Un sondage révèle qu’un français sur trois estime qu’Israël commet un génocide à l’encontre des Palestiniens de Gaza

jeudi 18 avril 2024

Un sondage de l’institut YouGov à l’initiative de l’Institut Palestinien de Diplomatie Publique a évalué la perception de la population française par rapport à la cause palestinienne.

JPEG - 55.2 ko

« Des dizaines de milliers de personnes continuent de descendre dans la rue et se mobiliser pour dénoncer le génocide à Gaza et la complicité du gouvernement qui a choisi de continuer sa coopération et ses relations avec le régime israélien tout en criminalisant et réprimant la solidarité avec la Palestine. Le sondage et les données ne trompent pas : la politique du gouvernement n’est clairement pas en phase avec l’opinion publique  ».

En effet, le sondage montre qu’au moins la moitié des personnes en âge de voter soutiennent l’interdiction du commerce des armes avec Israël (Italie-65%, Belgique-62%, Suède-50%, France-51%, Allemagne-49%), tandis qu’un nombre significatif de personnes sont conscientes des allégations selon lesquelles Israël commet un génocide contre les Palestiniens à Gaza, et pensent que ces allégations sont vraies (Italie-49%, Suède-46%, Belgique-43%, France-34%, Allemagne-33%).

Lire la suite de cet article : https://agencemediapalestine.fr/blo...

Source  : Agence Média Palestine, le 16 avril 2024