Une politique systématique de l’occupation israélienne : déportation des chrétiens de Palestine et pillage de leurs biens

jeudi 29 décembre 2022

Selon le Daily Mail britannique, les chrétiens locaux de la Terre Sainte, dans les villes de Jérusalem et de Bethléem, appellent à l’aide alors que leur nombre continue de diminuer et qu’ils sont confrontés à la discrimination et aux difficultés économiques.
Le journal fait une comparaison entre les chrétiens de Grande-Bretagne, qui attendent Noël avec impatience malgré la crise de la vie chère et le chaos provoqué par les grèves, et les chrétiens de Jérusalem occupée, dont l’histoire du christianisme a commencé avant 2000 ans, et qui vivent toutes sortes de souffrances.
Le journal note que les chrétiens de Jérusalem, au nombre de 31 000 en 1948, représentaient 20 % de la population, alors qu’ils ne sont plus que 10 000 aujourd’hui, moins de 2 %, et que les chiffres sont en baisse.
Selon le Daily Mail, "les membres du clergé se font cracher dessus lorsqu’ils mènent des processions vers l’église du Saint-Sépulcre, construite sur le site du célèbre tombeau de Jésus, et d’autres églises sont attaquées par des incendiaires" par l’occupation israélienne.



Toutes les brèves du site