Palestine 13

Groupe local des Bouches-du-Rhône de l’AFPS

Accueil > Actualités > Ce week end, 30 juin/1er juillet 2018 on va à Nice !

Ce week end, 30 juin/1er juillet 2018 on va à Nice !

mardi 26 juin 2018

Nos amis de l’AFPS de Alpes Maritimes nous invitent à leur stand :
A la Fête du château qui aura lieu le samedi 30 juin et le dimanche 1er juillet

Au programme nourritures de l’esprit : des livres sélectionnés par nos soins comme "PALESTINE un siècle de dépossession" (à la portée de toutes les bourses) et dont le succès ne se dément pas et tant d’autres à découvrir si précieux pour comprendre, apprendre, connaître, aimer, et s’engager....

Au programme aussi, des nourritures terrestres : l’assiette palestinienne composée de 7 éléments ou le sandwich palestinien, l’assiette méchouia de Kabil et son thé à la menthe et aux amandes grillées, les gâteaux de Claudine. Tout est fait maison.

Chacun-e de nous peut contribuer à faire avancer la cause d’une paix juste et durable, venez découvrir nos actions ici et là-bas. Venez y contribuer aussi par exemple en achetant une bouteille d’huile d’olive bio de Palestine.Acheter une bouteille c’est contribuer à maintenir des paysans sur leurs terres convoitées par les colons c’est plus qu’un geste solidaire c’est permettre aux palestinien-nes de résister !!!!!

Le plaisir de se rencontrer de discuter de connaître notre association ses adhérent-es et pourquoi pas de nous rejoindre pour renforcer notre action.
Au cours de cette fête, il y aura un grand débat organisé par le comité pour la libération de Salah Hamouri en présence de Jean Claude Lefort (beau père de Salah) ex président de notre association sera présent tout au long de la Fête.

et aussi, de la musique avec quatorze groupes se partageront l’affiche. Du groove au Jazz, en passant par le rock, la pop, la variété française et le reggae, il y en aura pour tous les goûts.

Samedi 30 juin
VOLODIA
22h30 Grande Scène
Volodia, jeune artiste montant de la scène Hip-Hop/Reggae, use depuis plusieurs années maintenant les planches des salles aux quatre coins de l’Hexagone.
Qu’importe la rythmique, le lieu ou les circonstances qui l’amènent à chanter, Volodia, véritable caméléon vocal, se plait à expérimenter les styles et se montre à son avantage dès qu’il s’empare d’un micro.

Syna Awel
21h15 Grande Scène
La musique de la chanteuse Syna Awel est au cœur d’un carrefour multiculturel à la croisée des genres entre soul blues reggae vibrations et rythmes orientaux notamment de sa kabylie d’origine., C’est une invitation au voyage. La personnalité rayonnante de Syna Awel est portée par une voix douce et chaude sublimée par des musiciens conquis par le brassage des cultures.

Geiko Bam
20h00 Grande Scène
Geiko Bam c’est la rencontre de trois musiciennes. Elles sont passionnées de mélanges culturels. Venues de la Corse, de l’île de la Reunion et de Lantau Island à Hong Kong.

Dimitri From Panisse & Mr Boom « Secta Boom »
23h00 Scène du Haut
Dimitri From Panisse a le don de rassembler des personnes d’horizons divers et de les faire danser et se rencontrer. Après avoir été membre actif du collectif Zou Maï, d’une batucada, de l’organisation du carnaval indépendant de Nice ainsi que des fêtes traditionnelles réinventées (Santa Capelina le 1er mai, Lo Paillassou, …).

Nasra El Hafrit « Afrobeat Experience »
22h00 Scène du Haut
Le saxophoniste Nasra el Hafrit vous présente son spoken words afrobeat dans la tradition de Fela Kuti.

Mazette = Merakhaazan + Ben Houz
21h00 Scène du Haut
Rencontre entre Merakhaazan et son projet s’articulant autour de la contrebasse et de ses possibilités sonores.
Et le batteur fou Ben Houz ex membre de Vladimir Bozar ’n’ Ze Sheraf Okestär.

Persona
20h00 Scène du Haut
Le Son de Persona est construit à partir de machines : hip-hop, manipulations électroniques, relents de rock car c’est de là que sont issus Matthieu (Machines/ Voix) et Michel (Voix/ Machines). L’univers de Persona est volontairement sombre mais il se veut surtout abrasif, hypnotique et aussi dansant

Dimanche 1er juillet

Grande scène
Les p’tits gars laids : 22h30
Un mélange de musique festive, d’amitié et d’énergie débordante. C’est ainsi que Les ptis gars laids abordent et partagent leur musique. Vous assisterez à un mélange de musique moderne et artisanale.

Swarm : 21h15
Swarm est un groupe de Metal des Alpes-Maritimes créé en 2013. Evoluant dans un mélange de Groove, Thrash et Hardcore, c’est après plusieurs années de travail qu’ils achèvent leur premier LP « Division & Disharmony »

Grayssoker : 20h00
Le duo est formé de Clément Palomba qui a étudié le jazz jusqu’à relever les solos de Coltrane et Parker, électrifie son instrument et lui accole une bonne quinzaine de pédales d’effets, histoire de sortir l’accordéon de sa « zone de confort » et jouer la musique qu’il apprécie : le métal. Quant à Pierre Corre, il a joué du métal durant quelques années et aspire à reposer ses baguettes et ses poignets en jouant ce jazz auquel il vient de s’ouvrir.
scène du haut

Alien Sparks : 23h00
Depuis 2015, le groupe enchaîne les expérimentations, oscillant entre acid jazz, ambient et drum’n’bass. L’atmosphère ouatée de leurs morceaux raviront les fans de trip-hop sans délaisser les amateurs d’electro syncopée.

Ninety’s Story : 22h00
Inspirés par l’exotisme de leur sud natal, les deux garçons distillent un répertoire pop électro frais et puissant, des compositions aux origines new wave dont les mélodies et le groove sont fédérateurs.Fort de leur expérience de la scène. Depuis 4 ans le groupe composé de trois membres c’est déjà produit au palais Nikaia et au théâtre de verdure. Ils vous proposerons leur vision de l’électro pop.

CheekypoNy : 21h00
Cheekypony c’est l’histoire de 3 musiciens fans de musique électronique. Un bassiste, un guitariste et un batteur. Venez suivre l’aventure de Cheekypony, 3 petits poneys qui ont l’ambition de devenir les rois de la nuit.

Les Ateliers de Cédric Lauer : 20h00
Depuis 2002 Cédric Lauer a entrepris une carrière de musicien. Il est doté d’une polyvalence impressionnante il se produit dans diverses formations. Le jazz, La funk, La chanson française, Le rock, l’électro et le classique.