Gaza : action de solidarité de Juifs israéliens

27 juin 2018 — Ce mardi, des opposants juifs israéliens sont allés mettre des affiches de tous les Gazaouis assassinés depuis le 30 mars par leur armée, sur les barbelés qui les maintiennent prisonniers, près de Khan Younes.

Les militants de ce groupe qui se nomme "Retour" n’ont pas peur de qualifier de "camp de concentration" la bande de Gaza.

Ils ont répondu à l’appel des organisateurs des "Marches du Retour", demandant que les photos des manifestants assassinés soient accrochées un peu partout.

Des soldats arrivés en jeep sur la scène demandent aux militants de retirer ces affiches, mais ceux-ci continuent à les accrocher en refusant d’obtempérer.

L’un d’eux, Omer Sharir, explique qu’ils sont venus dénoncer le massacre des Palestiniens, le siège de Gaza, et soutenir leur droit au retour en Palestine.
Anna ajoute : "Il n’y a rien qui empêche les réfugiés palestiniens de revenir dans les villes et les villages qu’on les a obligés à fuir, comme tous les autres réfugiés dans le monde, après une guerre".

Haïm Schwarczenberg, photographe, est un militant anticolonialiste israélien. Il a couvert presque toutes les manifestations hebdomadaires des villageois de Nabi Saleh.
Source : Schwarczenberg.com

Navigation

AgendaTous les événements

Sites favoris Tous les sites

8 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves