plaidoirie de Yasmine Attia contre le jihad au féminin

, popularité : 3%

Yasmine Attia, avocate du barreau de Tunis (Tunisie), a reçu le Prix du jury du 25ème concours de plaidoiries du Mémorial de Caen dimanche 2 février 2014, avec une plaidoirie sur le thème du "Jihad au féminin".

"J’ai choisi la cause du Jihad au féminin car il s’agit aujourd’hui d’une forme de prostitution d’un genre nouveau, c’est un don de soi exercé au nom du sacré, au nom d’une religion, ma religion, l’islam. Ce fléau touche de manière inexpliquée la femme tunisienne. Cette dernière est pionnière et bénéficie d’un cadre législatif sans commune mesure avec les autres pays arabes.

Dénigrer et avilir la femme s’inscrit dans le projet de société wahabite où la femme n’est pas une citoyenne mais un sujet relégué au second plan.

Or, dans cette forme de jihad, la femme est un butin de guerre, une esclave propriété de son maitre sur lequel il a droit de vie et de mort", expliquait Yasmine Attia avant le concours sur le site du Mémorial de Caen.

Si vous avez 15 minutes pour regarder cette video, ne manquez pas de regarder cette plaidoirie bouleversante. Bravo Bravo Yasmine Attia.!

https://www.youtube.com/watch?v=ORx...

Navigation

AgendaTous les événements

Sites favoris Tous les sites

8 sites référencés dans ce secteur