En finir avec l’apartheid israélien : semaine de mobilisation et d’éducation

L’apartheid est un crime contre l’humanité
Le moment est venu pour les États membres de l’ONU de reconnaitre qu’Israël a établi et maintient un régime d’apartheid envers les Palestiniens dans leur ensemble.
Le moment est venu pour ces États de prendre des mesures efficaces, comprenant des sanctions, pour mettre fin à l’acquisition illégale par Israël de territoires palestiniens par l’usage de la force, pour mettre fin à son régime d’apartheid et à la négation du droit inaliénable à l’autodétermination du peuple palestinien.
Plus de 200 organisations de la société civile palestinienne, régionale, et internationale, appellent les États prendre leurs responsabilités.
Participez à cette mobilisation
* Informez-vous et informez autour de vous
* Participez au « tweet storm » : retweetez
* Partagez sur Facebook
Diffusez largement le flyer « En finir avec l’apartheid israélien »
Les ressources pour s’informer et informer
* Communiqué de l’AFPS "En finir avec l’apartheid israélien !"
* Rapport de Richard Falk et Virginia Tilley "Les pratiques israéliennes à l’égard du peuple palestinien et la question de l’apartheid"
* vidéo de Richard Falk « Le démantèlement de l’apartheid israélien est le chemin vers la paix »

