LA CIOTAT- Nous serons comme chaque dimanche sur les marches de l’église et vous invitons à nous rejoindre de 10h30 à 12h pour exiger l’arrêt du génocide
Nous serons comme chaque dimanche sur les marches de l’église et vous invitons à nous rejoindre de 10h30 à 12h pour exiger l’arrêt du génocide, la fin de l’assaut sur la ville de Gaza, le retour d’une aide humanitaire qui ne soit pas aux mains des criminels et l’arrêt du projet d’annexion de la Cisjordanie.
- Une cagnotte sera à votre disposition pour venir en soutien à la famille de Mohammed qui survit à Khan Younès.
Netanyahou est en train de finir « le job » à Gaza et en Cisjordanie :
L’armée israélienne est entrée dans la Ville de Gaza avec la volonté affichée de faire dégager le million d’habitants qui y habitait, à coup de tirs, de bombes, d’ultimatums et de les expulser dans une zone « humanitaire » déjà complètement saturée. Netanyahou entend achever son plan d’annexion totale et poursuivre le massacre, avec la famine comme nouvelle arme de guerre, pour contraindre les survivants à envisager l’exil.
En Cisjordanie, l’agression meurtrière se poursuit avec l’appui des colons, 1000 palestiniens tués, depuis le 7 octobre 2023, plus de 40 000 expulsés des camps de réfugiés de Jénine, de Tulkarem, le but affiché par l’Etat d’Israël étant d’annexer ce territoire.
La reconnaissance de l’Etat de Palestine par la France, le Royaume-Uni, la Belgique, le Luxembourg, le Portugal, le Canada, l’Australie, bien qu’elle vienne tardivement et ne s’accompagne pas de sanctions.
Les deux exigences de Macron à ce que cette reconnaissance soit conditionnée à l’éviction définitive du Hamas du champ politique, et à la démilitarisation de la Palestine posent un problème de démocratie et d’autonomie d’un Etat.
C’est aux palestiniens eux-mêmes de choisir leurs représentants pour les négociations à engager et les élections à venir. Et si l’on démilitarise la Palestine, on démilitarise également Israël ?
Maintenons la pression sur l’UE, pour quelle suspende au plus tôt les accords d’association avec Israël. Elle envisage en effet de suspendre les accords commerciaux, mais rien n’est moins sûr que la décision soit prise.
Et demandons à Macron d’arrêter toute exportation d’armes vers Israël, comme vient de le faire l’Espagne.

