BDS


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 19 juin 2018

Netanyahu, le drapeau de la France et Nous

Notre obligation ici en France, ce n’est pas de dénoncer un soi disant lobby juif qui serait surpuissant mais d’agir contre un lobby sioniste qui récolte les fruits de son travail idéologique et politique.Tant qu’il ne sera pas dans l’intérêt des décideurs de ce pays d’agir contre la politique (...)

vendredi 25 mai 2018

Le directeur artistique du Théâtre National du Portugal, annule une session en Israël et adhère au boycott culturel d’Israël.

J’ai annulé ma participation à l’Israel Festival et j’ai adhéré au boycott culturel d’ Israël
Bien que je m’oppose fermement à l’oppression du peuple palestinien par le gouvernement israélien, j’ai accepté une invitation à présenter mon spectacle by heart dans l’édition 2018 de l’Israël festival à Jérusalem, (...)

vendredi 18 mai 2018

Le boycott est la meilleure réponse aux homicides illicites commis par les Israéliens

Les Palestiniens du monde entier commémorent la Nakba (mot arabe signifiant catastrophe) de 1947-1949 – le nettoyage ethnique de la majorité des Palestiniens autochtones, chassés de notre terre natale, et la destruction systématique de centaines de nos villages et villes pour fonder Israël en tant (...)

dimanche 13 mai 2018

Pourquoi les oranges me restent au travers de la gorge

Au cours de la période que les Palestiniens appellent La Grande Rébellion ou Révolte contre les politiques pro sionistes des Britanniques en Palestine, 1936-1939, les choses ont commencé à sérieusement mal tourner pour les Arabes palestiniens vivant à Jaffa et ont continué à se détériorer sans répit (...)

jeudi 3 mai 2018

L’Union Cycliste Internationale contribue au « blanchiment » des crimes du gouvernement israélien

Qu’importe les Palestiniens assassinés, le droit international violé, l’éthique bafouée… pour le président français de l’Union Cycliste Internationale, David Lappartient, le Giro aura lieu ! Dans le cadre de ses efforts de propagande, en déboursant une dizaine de millions d’euros, Israël a obtenu en (...)

mercredi 25 avril 2018

Tout savoir sur BDS, le mouvement de boycott contre l’occupation israélienne

Vous êtes nombreux à vouloir soutenir BDS, le mouvement de boycott contre l’occupation israélienne mais difficile parfois de s’y retrouver. Le Courrier de l’Atlas a fait appel à Imen Habib, l’une des animatrices de la Campagne BDS France. Elle répond à toutes vos interrogations.
Qu’est ce que le BDS (...)

mercredi 11 avril 2018

ADIDAS : Les footballeurs palestiniens lancent une pétition ! PAS DE "FAIR PLAY" SUR DES TERRES VOLÉES !

Les équipes de football et les associations sportives palestiniennes demandent à Adidas de cesser son parrainage de la Fédération d’Israël de football (IFA) qui comprend des équipes issues des colonies israéliennes bâties sur des terres volées aux Palestiniens.
Merci signer la pétition.
"À l’attention (...)

jeudi 22 mars 2018

La communauté palestinienne des arts de la scène exhorte le violoniste renommé André Rieu à annuler ses concerts à Tel Aviv

Dans une lettre ouverte, les collectifs des arts de la scène et les centres culturels palestiniens appellent le célèbre violoniste hollandais à respecter la ligne de piquetage non violente palestinienne et à annuler ses concerts à Tel Aviv. Cher André Rieu, Nous, collectifs des arts de la scène et (...)

mardi 13 mars 2018

Relaxe lors du procès TEVA en appel contre le président de BDS 57 - une belle victoire !

Courrier de Richard Srogosz, le 28 février 2018 :
Bonjour à toutes, tous, Le délibéré du second procès a été rendu cet après-midi au tribunal de Metz. Le président de la cour d’appel a confirmé le premier jugement en grande instance : je suis donc relaxé pour la seconde fois. C’est une belle victoire et (...)

dimanche 11 mars 2018

Annulation en Israël de la course Honda avec Joe Roberts

Les Palestiniens se réjouissent de l’annulation de cette course sponsorisée par Honda en Israël.
L’évènement, durant lequel devait se produire la star montante étatsunienne de la moto, Joe Roberts, avait été condamné par des associations des droits humains.
Honda Israël a annoncé jeudi sur sa page (...)

lundi 26 février 2018

Montpellier : La décision de la Cour de cassation clôture définitivement un procès qui n’aurait jamais dû avoir lieu !

Le 19 décembre 2017, par application de l’article 590-2 et 590-1 du code de la procédure pénale, la Cour de cassation a constaté la déchéance du pourvoi en cassation formé par le Bureau national de la vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA).
Après la cinglante déroute en Appel de toutes les parties (...)

dimanche 25 février 2018

Faites connaissance avec les espions qui injectent de la propagande israélienne dans votre fil d’informations

Lorsque Sima Vaknin-Gil a pris la direction générale du ministère israélien des Affaires Stratégiques début 2016, un fait essentiel est passé complètement inaperçu.
Pendant des années, elle avait été officier supérieur dans une agence d’espionnage. Cela signifie que, ces deux dernières années, un ancien (...)

mercredi 7 février 2018

A une majorité écrasante, le Danemark exclut les colonies des accords avec Israël

Le Danemark renforce les directives gouvernementales contre les investissements dans des projets au-delà de la Ligne Verte, en adoptant ainsi une résolution de l’ONU définissant les colonies en Cisjordanie comme une violation du droit international.
Le Parlement danois s’est prononcé cette semaine (...)

vendredi 2 février 2018

La société civile tunisienne lance un appel au Boycott Académique et Culturel d’Israël au 7ème anniversaire de la révolution de la liberté et de la dignité en Tunisie

Une centaine d’universitaires, artistes, intellectuels et journalistes tunisiens ont lancé un appel au Boycott Académique et Culturel d’Israël. Sa publication correspond au 7ème anniversaire de la révolution de la liberté et de la dignité qui a ouvert la voie à l’avènement d’un système démocratique en (...)

lundi 15 janvier 2018

Les principales victoires de BDS en 2017

Il n’a fallu que quatre jours à une célèbre chanteuse pour annuler son spectacle à Tel-Aviv, en réponse à la demande expresse de ses fans de respecter la ligne de piquetage.
La décision prise par Lorde, la veille de Noël, de retirer son show à Tel-Aviv de sa tournée mondiale – en faisant remarquer que (...)

mercredi 8 novembre 2017

Les paysans indiens solidaires de la résistance palestinienne

L’agriculture constitue l’un des piliers du rapprochement entre les gouvernements ultranationalistes israéliens et indiens. Les paysans indiens ont décidé de boycotter les entreprises engagées dans l’occupation militaire et l’apartheid en Palestine.
Le premier ministre indien Narendra Modi trouve une (...)

samedi 4 novembre 2017

Les étudiants en médecine de la plus grande université du Chili votent de façon écrasante pour BDS

Plus des trois quarts des étudiants de la Faculté de Médecine de l’université du Chili ont voté pour la rupture des liens institutionnels avec les universités israéliennes dans un référendum étudiant organisé le mois dernier.
C’est la troisième fois qu’un vote de ce genre a lieu à l’université du Chili, la (...)

jeudi 2 novembre 2017

Israël va dépenser 2 millions de dollars pour promouvoir les produits des colonies frappés par le boycott

Le gouvernement israélien a affecté un financement de 7 millions NIS (environ 2 millions de dollars) pour aider à promouvoir les produits des colonies visés par un boycott international.
Au cours d’une visite des colonies dans la Vallée du Jourdain, partie de la Cisjordanie occupée, le ministre (...)

mardi 17 octobre 2017

Le cinéaste primé Ken Loach fait don des recettes des projections de son film au mouvement BDS

Le cinéaste britannique primé Ken Loach a fait don de toutes les recettes des projections de son dernier film dans des salles israéliennes au mouvement BDS, en geste de soutien au combat des Palestiniens pour la liberté, la justice et l’égalité.
Le film de Loach « Moi, Daniel Blake » a été projeté en (...)

jeudi 5 octobre 2017

DERNIERES NOUVELLES : L’ONU a envoyé des avertissements à 150 sociétés qui font des affaires dans les colonies israéliennes

Des responsables israéliens ont dit que certaines sociétés ont répondu au commissaire aux droits de l’Homme de l’ONU qu’elles ne renouvelleraient pas leurs contrats avec Israël.
Le Commissaire aux Droits de l’Homme de l’ONU a commencé à envoyer des lettres il y a quinze jours à 150 sociétés, en Israël (...)