Au nom des Églises de Jérusalem...

jeudi 21 décembre 2023

Mgr Atallah Hanna appelle à l’annulation de toutes les manifestations festives liées à la Célébration de la Nativité
Publié par : RUDOLF EL-KAREHle : 15 décembre

L’Archevêque grec-orthodoxe de Jérusalem et Sebastia, Mgr Atallah HANNA, au nom des Églises chrétiennes en Palestine, a réaffirmé le refus des Églises de Jérusalem et de la Palestine « de la guerre et leur volonté résolue d’exiger l’arrêt immédiat de l’agression à laquelle se trouve confronté notre peuple à Gaza, ceux-là d’entre les nôtres dont on détruit les maisons sur leurs propres têtes, ceux-là qui se trouvent pris sous les bombardements sauvages, ceux-là que l’on tue de sang-froid ».
JPEG - 69.1 ko
– Mgr Atallah Hanna, Archevêque grec-orthodoxe de Jérusalem et Sebastia

"Très Chers frères, Très Chères sœurs,
A vous tous qui nous êtes si proches du cœur,
Les Églises Chrétiennes de Jérusalem et de l’ensemble de cette Terre bénie ont annoncé l’annulation de toutes les manifestations festives liées à la Célébration de la Nativité, sous quelque forme que ce soit.
Elles ont décidé de restreindre cette célébration aux seules prières et aux messes prévues dans les lieux de culte. Cette décision concerne autant les célébrations prévues le 25 décembre dans le cadre du calendrier romain que celles du 7 janvier selon les rites orientaux.
Par cet appel et cette décision les Églises chrétiennes de notre pays entendent réaffirmer leur refus de la guerre et leur volonté résolue d’exiger l’arrêt immédiat de l’agression à laquelle se trouve confronté notre peuple à Gaza, ceux-là d’entre les nôtres dont on détruit les maisons sur leurs propres têtes, ceux-là qui se trouvent pris sous les bombardements sauvages, ceux-là que l’on tue de sang-froid.

Pour lire la suite : https://www.afrique-asie.fr/au-nom-des-eglises-de-jerusalem-mgr-atallah-hanna-appelle-a-lannulation-de-toutes-les-manifestations-festives-liees-a-la-celebration-de-la-nativite/

Source : Afrique-Asie. A La Une, ACCUEIL, Actualité, Actualité Afrique, Actualité_Amériques, Actualité_Maghreb, Actualité_Moyen_Orient, Géopolitique
Transcrit et traduit de l’arabe par RUDOLF EL-KAREH