En Israël, Éric Zemmour cultive ses obsessions...

mardi 7 novembre 2023

En déplacement dans un pays meurtri par les attaques du Hamas, Éric Zemmour a transformé son voyage de trois jours en événement de campagne, utilisant le conflit au Proche-Orient pour développer sa rhétorique sur la « guerre des civilisations ».

Youmni Kezzouf, 2 novembre 2023 à 18h21

Éric Zemmour était en campagne. Au cours de ses trois jours de déplacement en Israël, le président de Reconquête s’est rendu dans un kibboutz meurtri par les attaques du Hamas le 7 octobre, a visité le centre de médecine légale de Tel-Aviv et rencontré des familles d’otages retenus à Gaza. Il a surtout multiplié les photos, gilet pare-balles sur le dos, les duplex sur CNews et les saillies xénophobes, exaltant la « guerre des civilisations » dont le conflit entre Israël et le Hamas serait la pointe avancée.

JPEG - 13.1 ko

Dès son arrivée, l’ancien journaliste du Figaro a développé sa vision de l’antisémitisme en France, pointant sur la chaîne I24 News la responsabilité des « banlieues islamisées » et du Coran, texte qui serait « à l’origine de l’antisémitisme » : « Les jeunes musulmans qui sont antijuifs, ils n’ont pas lu Maurras ni Drumont », a-t-il ajouté dans une tentative de réhabilitation dont il est coutumier. Farouche antisémite, antidreyfusard, Charles Maurras fut le maître à penser de l’Action française, dont les militants actuels ont, pour une grande part, soutenu Éric Zemmour lors de l’élection présidentielle.

Pour lire la suite :

PDF - 126 ko

Source  : Mediapart