Les masques tombent : Israël vote pour l’apartheid

lundi 28 novembre 2022

Dernière colonie européenne, imposée par la violence et le vol systématique des terres, l’état sioniste ne survit aujourd’hui que par une répression féroce, un racisme et un système ségrégationniste devenus institutionnels contre la population palestinienne autochtone - Image : al-Mayadeen

JPEG - 62.5 ko

Par Robert Inlakesh

L’orientalisme, le colonialisme, le fascisme et l’expulsion sont toujours allés de pair avec le régime sioniste, sauf qu’« Israël » avait toujours réussi à blanchir son image et à offrir au monde une version enchantée de lui-même ; c’est devenu impossible.

Les résultats des dernières élections israéliennes représentent une victoire à la Pyrrhus pour les fascistes purs et durs du régime d’apartheid. Le nouveau régime israélien sera certainement encore plus dévastateur pour les Palestiniens, mais, sur le long terme, la toile d’araignée qui les emprisonne finira par se fragiliser.

Les cinquièmes élections israéliennes en trois ans ont atteint un objectif majeur du régime sioniste, puisque l’alliance autrefois marginale du « Sionisme religieux » est devenu le deuxième groupe le plus influent de la Knesset israélienne, derrière le parti Likoud.

Le plus ancien Premier ministre israélien en exercice, Benjamin Netanyahu, est de retour au pouvoir, et le déroulement de son procès pour corruption passe au second plan, comme si le risque qu’il aille en prison était de l’histoire ancienne.

Les Libéraux et les Sionistes libéraux occidentaux politiquement engagés ont accueilli avec horreur la victoire de l’alliance extrémiste du « sionisme religieux », dirigée par Itamar Ben-Gvir et Bezalel Smotrich.

Le Board of Deputies of British Jews (Conseil des députés des Juifs Britanniques), une importante organisation juive pro-« Israël » au Royaume-Uni, a ouvertement condamné Bezalel Smotrich pour promouvoir une idéologie incitant à la haine, et le Pouvoir juif, le Parti d’Itamar Ben-Gvir a été qualifié de « raciste et condamnable » par le groupe de pression AIPAC (comité américain des affaires publiques Israël).

Il y a une certaine ligne qui, pour les Sionistes libéraux, ne peut être franchie et c’est pourtant ce que fait le Sionisme religieux, qui est ouvertement islamophobe, raciste et veut mettre en œuvre des politiques encore plus barbares que celles que le régime sioniste a jamais appliquées.

C’est le moment de vérité : les Sionistes libéraux sont obligés de se regarder dans le miroir et de se demander ce qu’ils soutiennent exactement.

Lire l’article complet ICI.