Rima Hassan, la Palestine chevillée au cœur

mercredi 17 janvier 2024

Rima Hassan, la Palestine chevillée au cœur

JPEG - 124.9 ko

La juriste franco-palestinienne de 31 ans a imposé une voix nouvelle dans les médias français, portant la colère désabusée de son peuple.

Menacée de mort après ses prises de parole à la suite des attaques du Hamas du 7 octobre, elle a quitté la France pour la Syrie, où elle est née, et la Jordanie, où elle prépare un livre sur son engagement.

Son irruption, il y a un an, dans le petit monde des intervenants sur le conflit israélo-palestinien ayant les faveurs des médias avait fait grand bruit.

Ses deux participations à « C ce soir », l’émission de débat de France 5, les 30 janvier et 28 février 2023, avaient bousculé un exercice d’ordinaire très codifié. « Au nom de quoi je ne pourrais pas revenir dans le village de mes grands-parents ?  », s’était exclamée la juriste franco-palestinienne Rima Hassan, 31 ans, petite-fille de Palestiniens chassés de leur terre à la création d’Israël, en 1948.

Si vous souhaitez compléter votre lecture  :[ >https://blogs.mediapart.fr/roland-richa/blog/140124/rima-hassan-la-palestine-chevillee-au-coeur]>

Source  : BLOG MEDIAPART