« 5 000 Gazaouis par jour » : Bezalel Smotrich crée une agence spéciale pour déporter les Palestiniens

samedi 15 mars 2025

Bezalel Smotrich, ministre des finances de l’Etat israélien, a annoncé la création d’une « autorité d’immigration », chargée de superviser le nettoyage ethnique et la déportation des Palestiniens hors de Gaza, dans la droite lignée du plan génocidaire de Trump, qui veut faire de Gaza une station balnéaire pour milliardaires.

Pour lire la suite de l’article  : https://www.revolutionpermanente.fr...

« Des préparatifs sont en cours pour la création d’une autorité d’immigration de grande envergure au sein du ministère de la Défense. Si nous faisons partir 5 000 [Gazaouis] par jour, cela prendra un an ». Ces propos du ministre des Finances israélien, Bezalel Smotrich, ont été prononcés ce dimanche 9 mars devant un groupe de députés de la Knesset, chargé de « renforcer l’emprise de l’État d’Israël » sur la Cisjordanie.

Selon Orit Strock, ministre et membre du parti de Smotrich, l’objectif est d’imposer un « plan de migration volontaire » des Gazaouis, « par voie maritime, aérienne et terrestre ». Un plan de nettoyage ethnique de la bande qui vise à mettre en œuvre le projet « Trump Gaza », dont le président étasunien a fait la promotion dans un clip publicitaire obscène. Smotrich a indiqué que « le budget ne sera pas un obstacle » à la poursuite du génocide, sa principale préoccupation étant d’ordre « logistique » : à savoir « qui va dans quel pays », puisque la Jordanie et l’Egypte refusent toujours d’accepter la déportation des Palestiniens et d’accueillir les exilés.

Le dirigeant du Parti national-religieux (Mafdal) et l’architecte de la colonisation en Cisjordanie a en outre indiqué, en visite à Washington la semaine dernière, qu’il fallait « renforcer la coopération économique » avec les Etats-Unis, tout en assurant les parlementaires, ce dimanche, que le projet de Trump pour faire de Gaza une station balnéaire pour milliardaires « prend forme », en coordination avec l’administration américaine.

La machine génocidaire israélienne se remet ainsi en mouvement. Selon le déroulé initial de la trêve signée en janvier dernier par Netanyahou sous la pression de Trump, la deuxième phase de l’accord aurait dû commencer il y a une semaine, prévoyant le retrait complet de Tsahal hors de Gaza. Mais Israël sabote les négociations tout en appliquant une stratégie de pression maximale : alors que l’aide humanitaire et alimentaire est bloquée depuis une semaine aux portes de Gaza, Israël vient également de couper l’électricité dans toute la bande tandis que le Premier ministre, Benjamin Netanyahou, a présenté, la semaine dernière, un plan de reprise des combats, surnommé « Enfer ».

SOURCE : Révolution permanente


Agenda

Array

<<

2026

 

<<

Février

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
232425262728