A Jénine, trois Palestiniens tués dans un raid israélien

samedi 23 septembre 2023

A Jénine, trois Palestiniens tués dans un raid israélien
L’armée israélienne affirme avoir mené une opération dans le camp de réfugiés de la ville du nord de la Cisjordanie « pour empêcher des activités terroristes ». Une trentaine de personnes ont également été blessées, selon le ministère de la santé palestinien.

Trois Palestiniens ont été tués, et trente autres blessées, mardi 19 septembre au soir à Jénine, par des tirs israéliens, a annoncé le ministère de la santé palestinien. L’armée israélienne a affirmé avoir mené une opération dans le camp de réfugiés de cette ville du nord de la Cisjordanie. Un drone militaire a « attaqué  » le camp, a reconnu l’armée, sans plus de précision.

Le ministre de la défense israélien, Yoav Galant, a estimé, dans un communiqué, que le raid militaire à Jénine faisait partie des «  mesures nécessaires pour empêcher des activités terroristes ».

« La situation n’est pas claire. Il y a des bruits d’explosions et de tirs et nous ne pouvons pas circuler », avait affirmé un peu plus tôt Mahmoud Sadi, directeur du Croissant-Rouge palestinien à Jénine, joint au téléphone par un journaliste de l’Agence France-Presse (AFP). Egalement par téléphone, le gouverneur par intérim de Jénine, Kamal Abou Rob, a déclaré à l’AFP vers 21 h 30 heure locale (20 h 30 à Paris) que l’armée israélienne s’était retirée après avoir « visé une maison » récemment utilisée pour abriter un Palestinien recherché par les services de sécurité israéliens.

Lire la suite de l’article : https://www.lemonde.fr/internationa...

Source  : Le Monde avec AFP