Succès de l’Action BDS à Carrefour 11 novembre
NOus étions là pour informer les clients de la campagne d’appel au boycott de Carrefour.
Le chef du service d’ordre, à notre demande, a appelé le directeur du magasin, qui est venu à notre rencontre. Nous lui avons remis un courrier expliquant les raisons de notre présence et lui avons demandé de faire remonter dans sa hiérarchie notre présence devant le magasin. Il s’est montré très compréhensif et nous a dit que nous pouvions rester là dans la mesure où nous étions « pacifistes » ! Il était au courant de la campagne internationale de #BoycottCarrefour.
Nous avons distribué près de 1000 tracts au dos duquel nous avions imprimé le message à signer et à déposer dans la boite à idées du magasin…. Mais pas de boite à idées… alors nous avons récupéré les messages signés, en fait à peu près 230 ! Nous irons les déposer nous-mêmes dans les bureaux de la direction régionale de Carrefour.
Un des grands moments de notre action a été quand notre camarade Nadia a convaincu deux jeunes couples de renoncer à aller faire leurs courses à Carrefour, ils ont fait demi-tour et sont partis faire leurs courses ailleurs !
Bravo à tou-te-s les jeunes qui nous ont rejoints ce matin, ils et elles nous donnent de la force !