Appel à action / Semaine mondiale contre la complicité d’AXA avec la colonisation de la Palestine
AXA tiendra son Assemblée Générale le 27 avril à Paris. Pour l’occasion, la coalition « Stop AXA Assistance for Israeli Apartheid » et ses alliés interpelleront AXA sur sa complicité dans l’implantation illégale de colonies par Israël, un crime de guerre, et les risques juridiques et de réputation qu’AXA encourt de ce fait.
AXA dénonce l’invasion russe de l’Ukraine et ses conséquences humanitaires dévastatrices. Dans le même temps, AXA continue d’investir dans des banques israéliennes, qui figurent sur la liste des Nations unies des sociétés impliquées dans l’entreprise de colonisation illégale d’Israël dans les territoires palestiniens occupés.
Le colonialisme et l’apartheid israéliens sont soutenus par des organisations de colons encore enhardies par le nouveau gouvernement israélien et son positionnement le plus à l’extrême droite de l’histoire.
Israël n’est en mesure de maintenir son régime oppressif sur le peuple autochtone palestinien que grâce à la complicité internationale des États, des entreprises et des institutions. AXA est l’une de ces sociétés internationales complices.
Du jeudi 20 avril jusqu’à l’Assemblée générale du 27 avril, des gens du monde entier se mobilisent pour une semaine d’action mondiale contre la complicité d’AXA avec la colonisation de la Palestine.
Appel à action / interpellez AXA
Sur son site Internet, AXA affirme respecter les droits Humains mais continue de financer des banques israéliennes ce qui rend AXA responsable – et éventuellement légalement responsable – d’avoir aidé, encouragé ou profité de crimes de guerre et du crime d’apartheid qui est un crime contre l’Humanité.
1) Envoyez un tweet à AXA
Envoyez un tweet à AXA pendant la twitterstorm de ce lundi 24 avril 2023 entre 17h et 18h.
Appel à Action
A l’occasion du lancement de la Semaine mondiale contre la complicité d’AXA avec la colonisation de la Palestine :
Envoyez un tweet à AXA ce lundi 24 avril 2023 entre 17h et 18h afin de mettre le groupe devant ses responsabilités !https://t.co/IjOmKewIYr pic.twitter.com/xyWIPafqVg
— Association France Palestine Solidarité (@AFPSOfficiel) April 24, 2023
Exigeons du groupe @AXA qu’il respecte ses principes en matière de droits humains ! @AXAFrance et @thomasbuberl doivent arrêter de financer la colonisation de la #Cisjordanie occupée et de soutenir le régime d’#Apartheid. #AxaDivest pic.twitter.com/gxa2eJASAg
— Association France Palestine Solidarité (@AFPSOfficiel) April 24, 2023
2) Envoyez un e-mail à AXA
Envoyez un e-mail à AXA à l’adresse speak-up@AXA.com