Appel à soutien pour le prochain film d’Alaa Ashkar

jeudi 18 juin 2015

"Je suis Alaa Ashkar, le réalisateur palestinien du film "Route 60" que vous avez probablement vu à Marseille. J’ai le plaisir aujourd’hui de vous présenter mon nouveau projet : "On récolte ce que l’on sème."

A ce jour, 19 juin, 12 775 € ont été collectés pour un objectif de 20 000€ à atteindre avant le 1er juillet 2015). Cliquer ici pour soutenir le film http://freebirdfilms.com/fr/home-freebirdfilms/soutien-accroche-toi-a-tes-emotions

Depuis la réalisation de route 60, je travaille sur la conception de ce nouveau projet qui focalise cette fois-ci sur la question de la mémoire et les contradictions identitaires des palestiniens citoyens d’Israël.

C’est un film intime où j’ai choisi de filmer ma propre famille, dans un contexte de colonisation israélienne interne. Je vous laisse regarder un extrait vidéo :
http://freebirdfilms.com/fr/home-freebirdfilms/filmographie/accroche-toi-a-tes-emotions/

ainsi que jeter un coup d’oeil sur le site de la maison de production Freebird Films que j’ai crée suite à Route 60.
http://freebirdfilms.com/fr
Votre soutien pour ce nouveau projet sera bien apprécié puisqu’il intervient à un moment crucial de sa production !

Alaa Ashkar
JPEG - 55.3 ko
Fondateur de Freebird Films, Alaa est un réalisateur palestinien né en Galilée. Il fait ses études de droit à Netanya dans le centre d’Israël. La situation sociopolitique en Israël le touche profondément et il décide de voyager pour s’ouvrir à d’autres perspectives. En 2006 il finit un Master en sciences politiques en France et commence des premiers contacts avec le milieu culturel en méditerranée en travaillant en Égypte, en Italie, en Israël, en France et en Palestine. Son intérêt pour le cinéma indépendant l’emmène à adopter ce domaine pour exprimer ses questionnements et ses observations sur les rapports humains. Route 60 était son premier long métrage documentaire.