Benyamin Nétanyahou dit avoir donné l’ordre à l’armée israélienne d’occuper 70% de la bande de Gaza

vendredi 29 mai 2026

Cet ordre fait fi des termes du cessez-le-feu entré en vigueur en octobre. Selon le Premier ministre israélien, l’armée israélienne occupe déjà 60% du territoire palestinien.

Une énième violation du cessez-le-feu à Gaza.

Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a déclaré jeudi 28 mai avoir donné l’ordre à l’armée israélienne de faire fi des termes du cessez-le-feu entré en vigueur en octobre et de prendre le contrôle de 70% de la bande de Gaza, selon une vidéo diffusée par une télévision israélienne.

"En ce moment, nous tenons le Hamas à la gorge. Nous contrôlons maintenant 60% du territoire de la bande (de Gaza). Vous savez, nous étions à 50 (après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu), nous sommes passés à 60, ma directive est de passer à (...) 70", a déclaré le Premier ministre israélien lors d’une conférence en Cisjordanie occupée, diffusée sur le site d’une chaîne de télévision israélienne.

Source : FRANCE INFO
https://www.franceinfo.fr/monde/ira...


Agenda

Array

<<

2026

 

<<

Juin

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930