Comment l’armée israélienne a assiégé et attaqué l’hôpital Nasser

dimanche 14 avril 2024

Dans la nuit du 14 au 15 février 2024, l’hôpital Nasser, auparavant le plus important du sud de la bande de Gaza, est frappé par un tir d’obus de l’armée israélienne touchant le service orthopédique, faisant un mort et huit blessés. Après plusieurs semaines consécutives de combats intenses avec des groupes armés palestiniens à Khan Younis, les troupes israéliennes prennent d’assaut l’établissement qu’elles assiégeaient jusqu’alors.
Les membres du personnel de Médecins Sans Frontières qui y travaillent en sont les témoins directs. Leurs récits, corroborés par d’autres sources, retracent les événements qui ont précédé la nuit du 15 février et l’évacuation de l’hôpital. Les éléments dont nous disposons mettent en lumière des attaques délibérées et répétées de l’armée israélienne contre l’hôpital Nasser, ses patients et son personnel médical.

JPEG - 51.9 ko

DECOUVRIR LE LONG FORMAT : https://www.msf.fr/grands-formats/gaza-comment-l-armee-israelienne-a-assiege-et-attaque-l-hopital-nasser?utm_source=MSF&utm_medium=emailing_newsletter&utm_campaign=ponctuelle_avril2024