Communiqué du Front de soutien à la Palestine et de lutte contre la normalisation
Communiqué du Front de soutien à la Palestine et de lutte contre la normalisation
Les forces qui luttent contre la normalisation expriment ici leur rejet total de la visite dans notre pays de Benjamin Netanyahu, criminel de guerre et meurtrier d’enfants et de femmes, suite à une invitation qui s’inscrit dans la continuité de l’accélération par les autorités officielles marocaines du rythme de leur « normalisation » avec l’entité sioniste ennemie
Cette « normalisation » est menée à tous les niveaux - y compris la mise à l’encan de la souveraineté marocaine, en particulier dans les domaines militaire et du renseignement, battant ainsi tous les records de normalisation, et dépassant largement tout ce que d’autres régimes arabes ont pratiqué dans le sillage des accords de Camp David et de Wadi Araba.
Ce régime anti-démocratique persiste dans la liquidation de la souveraineté du Maroc en hypothéquant le destin de Maroc par la participation à des projets sionistes qui concernent l’ensemble des régions maghrébine et arabe, soutenus et encouragés par l’Occident colonialiste et sous la tutelle des usa.
Au moment où les autorités officielles se préparent à accueillir le second sommet dit « du Néguev », une invitation officielle a effectivement été adressée au criminel de guerre Benjamin Netanyahu, chef du gouvernement sioniste fasciste pour visiter notre pays.
Cette initiative est une insulte et un défi majeur au peuple marocain et à son attachement de principe à la Cause palestinienne, qu’il considère comme une cause nationale propre, une bataille pour la libération nationale, contre le colonialisme sioniste qui pratique sur la terre de Palestine une occupation de remplacement.
Le Secrétariat National du Front Marocain de Soutien à la Palestine et de lutte Contre la Normalisation, s’élève avec force contre la dangereuse initiative – au moment où le sang versé à Jenine n’a pas encore séché ! – d’inviter un assassin notoire de femmes et d’enfants, le chef d’un gouvernement incontestablement fasciste, qui, entre autres crimes, permet la violation de la sacralité de l’esplanade des mosquées.
A cette occasion, le Secrétariat National tient à informer l’opinion publique nationale et internationale des initiatives qu’il compte prendre pour s’opposer à cette invitation honteuse qui est en droite ligne de la liquidation de notre souveraineté nationale.
Ces initiatives sont les suivantes :
Premièrement : Exprimer, à travers le présent manifeste, la vive condamnation de la décision d’inviter le criminel de guerre Benjamin Netanyahu, qui est allé récemment jusqu’à parler de la « nécessité d’éradiquer l’idée d’un État palestinien », Ce manifeste ouvre à toutes formes de pression qui seront mises en œuvre pour aboutir à l’annulation de cette visite inadmissible.
Deuxièmement : Faire appel toutes les forces vives marocaines qui militent et plaident pour la cause palestinienne, afin qu’elles viennent renforcer le front de lutte contre la normalisation, avec pour objectif de faire barrage au tsunami de normalisation qui balaie notre pays depuis près de trois ans, et d’y mettre un terme !
Troisièmement : Le Secrétariat national, face à ce dernier développement dangereux, est déterminé à tracer un programme de lutte qui comprendra des actions de terrain, un travail de communication à travers divers canaux (médias, presse, internet etc…) pour dénoncer cette visite honteuse, et toutes initiatives qui permettront aux citoyennes et aux citoyens d’exprimer leur refus de la visite du chef d’un gouvernement qui continue à pratiquer des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité en particulier les crimes d’épuration ethnique et d’extermination à l’encontre du peuple palestinien et des peuples de la région !
Si la visite est maintenue, le Secrétariat national se réserve de lancer en temps utile des initiatives militantes de terrain.
Quatrièmement : Réaffirmer que notre lutte, en tant que Front marocain pour soutenir à la Palestine et lutter contre la normalisation, se poursuivra avec toutes les forces vives, afin de mettre un terme à la normalisation, promulguer une loi la criminalisant et fermer le bureau de liaison sioniste de Rabat en en expulsant tous les représentants de cette entité ( dont son attaché militaire !).
Le Front continuera à soutenir la résistance palestinienne jusqu’à l’indépendance de la Palestine, le retour des expatriés, l’exercice effectif du droit du peuple palestinien à son autodétermination - y compris l’édification d’un État palestinien indépendant et démocratique sur toute la terre de Palestine, avec Jérusalem pour capitale.
Sources : Le Secrétariat national,
Rabat : 22 juillet 2023
Lire aussi l’article d’Alain GRESH : https://www.liberte-algerie.com/actualite/la-normalisation-un-echec-pour-la-palestine-369590