Je quitte le Parti communiste français...

lundi 22 janvier 2024

Il y a 60 ans, j’ai adhéré au Parti communiste français. C’est donc avec une douleur extrême que je me voisaujourd’hui n’avoir d’autre choix que de le quitter. Non en raison de désaccords sur tel ou tel aspect, mais au vuet au su du comportement humain et politique totalement inacceptable à mon endroit de son secrétaire national,Fabien Roussel.

Jean-Claude Lefort
BILLET DE BLOG 19 JANVIER 2024
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Comme on le sait peut-être, mon gendre s’appelle Salah Hamouri. Franco-palestinien, il a subi, outre une multitude d’humiliations perverses, pas moins de 10 ans de prison dans les geôles israéliennes. Finalement Israël l’a expulsé le 18décembre 2022.
Cette expulsion a été savamment préparée.
Début 2022, j’apprends fortuitement que dans un Mémoire du ministère de l’Intérieur déposé au Conseil d’Etat figure curieusement la photo de Salah Hamouri. Il est écrit, de la main du ministère, cette phrase : « Membre du FPLP ».
Cette organisation est considérée comme « terroriste » non seulement en Israël mais au sein de l’Union européenne.
Salah Hamouri n’a jamais vécu en France mais toujours à Jérusalem où il est né. Comment est-ce possible que nos services puissent l’accuser de la sorte ? Impossible. Jamais il n’a été prouvé pareille appartenance de Salah Hamouri par Israël tandis que ce dernier a toujours démenti avec force cette accusation pourtant portée par un tribunal militaire israélien, sans apporter le début d’une preuve.

Pour lire la suite :

PDF - 319.1 ko