L’armée israélienne ordonne l’évacuation des quartiers est de Rafah et bombarde désormais la ville

mercredi 8 mai 2024

JPEG - 229.5 ko

Après plus de 6 mois d’une guerre sale contre le peuple palestinien à Gaza. Après avoir rasé et détruit méthodiquement les villes et les camps de réfugié.es de l’enclave palestinienne et déplacé à plusieurs reprises des centaines de milliers de Gazaoui.es, l’armée israélienne ordonne désormais l’évacuation des quartiers de la partie orientale de Rafah. 100 000 personnes sont sommées de fuir Rafah sous les bombes. 250 000 gazaoui.es se trouvent dans les quartiers où l’armée israélienne a ordonné l’évacuation et sont sommé.es d’aller se réfugiér à Khan Younis et à Al-Mawasi.

JPEG - 104.6 ko
https://twitter.com/intent/follow?r...

Dans le même temps, l’armée israélienne a initié une série de bombardements ayant causé au moins 30 morts. La ville a déjà été victime de centaines de frappes aériennes a cours des 6 derniers mois, mais jamais avec une telle intensité.

https://twitter.com/i/status/178746...

Plus d’1,4 millions de palestinien.nes sont actuellement réfugié.es à Rafah. Des milliers de gazaoui.es fuient désormais Rafah où les bombardements se succèdent toutes les heures depuis le déclenchement des frappes aériennes lors de la nuit de dimanche 5 mai.

https://twitter.com/i/status/178746...

Tout au long de la journée, les bombardements sur les zones d’habitat, tentes de réfugié.es et immeubles résidentiels ont causé des scènes de panique et des fuites vers les autres quartiers.

https://twitter.com/i/status/178749...

Pour lire la suite de l’article : https://www.france-palestine.org/L-...

Source  : AFPS