La Palestine salue une résolution de l’ONU affirmant sa souveraineté sur ses ressources

vendredi 23 décembre 2022

- 159 pays ont voté en faveur de la résolution, tandis que 10 autres s’y sont opposés et 8 s’en sont abstenus
Qais Omar Darwesh Omar | 15.12.2022

JPEG - 112.3 ko

Ramallah

AA / Kais Abu Samra / Ramallah

L’Organisation de libération de la Palestine s’est félicitée, jeudi, de l’adoption d’une résolution relative aux droits des Palestiniens sur leurs ressources naturelles, par l’Assemblée générale des Nations unies.

C’est ce qui ressort d’un communiqué du secrétaire du Comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine, Hussein Al-Cheikh, consulté par l’Agence Anadolu.
Al-Cheikh a déclaré : "Nous nous félicitons de la résolution de l’ONU à l’Assemblée générale sur les droits des Palestiniens sur leurs ressources naturelles dans leur patrie."

Et d’ajouter : "Cette résolution onusienne rejoint des centaines de résolutions qui affirment le droit des Palestiniens et l’illégalité de l’occupation et de ses mesures et pratiques agressives et racistes".

L’agence de presse officielle palestinienne, Wafa, a déclaré que l’Assemblée générale des Nations Unies avait adopté, à une écrasante majorité, la résolution sur la souveraineté permanente du peuple palestinien sur ses ressources naturelles.

L’agence a indiqué que 159 pays avaient voté pour la résolution, 10 pays se sont abstenus de voter, tandis que 8 pays s’y sont opposés.

*Traduit de l’arabe par Malèk Jomni