La liberté de Georges Abdallah est plus proche que jamais (Al Akhbar)

mercredi 17 novembre 2021

Nous reproduisons ci-dessous un article du Collectif Palestine Vaincra paru dans le cadre d’un dossier du journal libanais Al Akhbar consacré à Georges Abdallah, communiste libanais emprisonné en France depuis 1984, à l’occasion de la tournée au Liban du documentaire « Fedayin, le combat de Georges Abdallah ».

JPEG - 118.8 ko

« Certainement Camarades, ce n’est pas en cherchant des astuces judiciaires ici et là que l’on arrive à faire face à l’acharnement criminel « des fondés de pouvoir du capital » dont font l’objet les résistants en captivité, mais plutôt en affirmant la détermination inébranlable dans la lutte contre leur criminel système moribond. » Georges Abdallah, 23 juin 2018

Depuis sa fondation, le Collectif Palestine Vaincra mène une large campagne de mobilisation pour la libération de Georges Abdallah qui en est membre d’honneur. Son maintien en détention en France révèle le rôle de l’impérialisme français dans cette région du monde et en particulier au Liban et en Palestine. Chaque mois, plusieurs membres du Collectif Palestine Vaincra le rencontrent à la prison de Lannemezan où il est incarcéré. Et chaque mois, nous rencontrons un combattant arabe implacable, déterminé et enthousiaste face aux développements des luttes en cours. Pour nous, soutenir Georges Abdallah c’est soutenir les peuples libanais et palestinien contre l’impérialisme.

Georges Abdallah, un prisonnier de la révolution palestinienne

Le Collectif Palestine Vaincra est une organisation de soutien au peuple palestinien et à sa résistance. Nous soutenons la lutte pour la libération de la Palestine de la mer au Jourdain et nous nous mobilisons pour la libération immédiate des 4650 prisonnières et prisonniers palestiniens. Parmi ces enfermés dans les geôles sionistes, Georges Abdallah est une figure importante emprisonnée au cœur des centres impérialistes. Soutenir la cause de Georges Abdallah et des prisonniers palestiniens n’est pas seulement une cause pour la justice ou les droits humains. C’est d’abord un soutien politique à celles et ceux qui sont en première ligne de la résistance contre l’impérialisme et le sionisme et qui incarnent la seule voie pour la libération du peuple palestinien : celle de la résistance.

Lire l’article complet ICI.