Les Amis des Arts et de la culture de Palestine

vendredi 4 mars 2022

La lettre de Mars

Cher(e)s Ami(e)s et sympathisant(e)s,

L’épuration ethnique continue en Palestine et la résistance doit continuer, les Amis des Arts et de la Culture de Palestine qui soutient la résistance par les arts et la culture palestinienne vous transmet l’appel au secours de Salah Hamouri franco-palestinien résident à Jérusalem menacé d’expulsion.

Nous sommes heureux de vous confirmer la présentation le 10 mars prochain,la pièce « TAHA » de l’auteur palestinien Amer Hlehel, adaptée en français par l’artiste sylvain Machac , au centre Culturel Algérien à paris.

Une seconde présentation aura lieu le 11 mars prochain à Arcueil.

Depuis 2019, Les Amis des Arts et de la Culture de Palestine soutiennent le web documentaire GAZA STORIES sur la vie quotidienne à Gaza ; un appel nous est parvenu afin d pérenniser ce projet, nous espérons grâce à vous continuer notre soutien.

Et nous ne pouvons pas faire l’impasse du rapport de AMNESTY INTERNATIONAL sur les crimes de guerre et l’apartheid israélien.

Et n’oubliez pas de visiter notre Site ou notre page Facebook

Pour adhérer
Pour nous faire un don

Vous pouvez adhérer ou nous aider en ligne : cliquez ICI pour adhérer via la plateforme HelloAsso.

Prochains rendez-vous
Le 10 mars 2022 : Le 10 mars 2022, une date à retenir Taha au Centre Culturel AlgérienLe 10 mars prochain, la pièce « TAHA » de l’auteur palestinien Amer Hlehel, adaptée en français par l’artiste sylvain Machac , sera présentée au Centre Culturel Algérien à paris. 171, rue de la Croix-Nivert 75015 Paris France Tél. :+33 (0)1 45 54 95 31
Le 11 mars 2022 : THÉÂTRE : TAHA, LE MONDE NE VOULAIT PAS DE MOI, LE 11 MARS à Arcueil
D’après Taha de Amer Hlehel Traduction : Najla Nakhlé Cerruti Adaptation : Astrid Charbrat-Kajdan et Sylvain Machac Taha : Sylvain Machac Musique originale et interprétation : Ramzi Aburedwan Mise en scène : Sylvain Machac Création lumières : Phillipe Bernard Dramaturgie : Astrid Charbrat-Kajdan Scénographie : Sylvain Machac Théâtre Taha, le monde ne voulait pas de moi Compagnie Arum Vendredi 11 mars à 20h30 Espace Jean Vilar, 1 rue Paul Signac Tarifs : plein 14€ réduit 8€- Durée : 1h20 (...)

Actualités

L’apartheid d’Israël contre la population palestinienne : un système cruel de domination et un crime contre l’humanitéNotre rapport révèle la véritable ampleur du régime d’apartheid d’Israël. Que ce soit dans la bande de Gaza, à Jérusalem-Est, à Hébron ou en Israël, la population palestinienne est traitée comme un groupe racial inférieur et elle est systématiquement privée de ses droits. Nous avons conclu que les politiques cruelles de ségrégation, de dépossession et d’exclusion mises en œuvre par Israël dans tous les territoires sous son contrôle constituent clairement un apartheid. La communauté internationale a le devoir (...)

Un message de Salah Hamouri« Rester, c’est déjà résister »
Chers amies et Chers amis, Je veux juste faire un point avec vous sur là où nous en sommes de la volonté israélienne qui concentre ses coups contre moi mais aussi contre tous mes camarades palestiniens de Jérusalem-Est où je réside. Comme vous le savez, les Palestiniens qui résident à JérusalemEst ont un statut très précaire et particulier ; ils ne sont ni Israéliens ni Palestiniens. Ils sont des « résidents » de Jérusalem. Ils ont, à ce titre, une carte « de résident » délivrée par l’occupant. Pour être (...)

Le blanchiment par le sport est associé à certains pays – pourquoi pas Israël ?
L’objectif en douceur du sport israélien est de nous pousser à nous focaliser sur une équipe cycliste ou une visite de Lionel Messi plutôt que sur la Palestine. Pendant l’été 2020, un groupe de cinq cyclistes de Ramallah étaient sortis faire un tour quand ils ont été arrêtés par un groupe de colons israéliens. D’après Reuters, en découvrant que les cyclistes étaient Palestiniens, les colons ont commencé à leur lancer des pierres. Quatre se sont échappés dans un champ voisin. Un, Samer Kurdi, a perdu (...)