Les impacts de BDS en 2022, à ce jour
Le mouvement BDS a eu 17 ans au début de ce mois. En revenant sur 17 victoires pour les droits des Palestiniens remportées cette année, rejoignez-nous pour marcher vers la liberté, la justice et l’égalité !
Pendant l’année dernière, les Palestiniens indigènes ont subi l’apartheid israélien, une répression brutale, et la Nakba permanente. Cependant, nous avons franchi bien des étapes grâce à votre soutien.
Une étape récente et importante est le rapport d’Amnesty International de février 2022, qui conclut que le système cruel de domination raciale d’Israël sur la totalité du peuple palestinien constitue le crime contre l’humanité d’apartheid. Le mouvement BDS a été au cœur du mouvement palestinien anti-apartheid depuis des années, et nous voyons maintenant l’histoire en mouvement.
Faites un don pour nous aider à atteindre de nouveaux sommets !
Notre succès dépend de vous. Pour notre 17e anniversaire, retracez avec nous 17 grandes réussites du mouvement BDS en 2022, et rejoignez-nous pour marcher vers la liberté, la justice et l’égalité !
Janvier :
1. Des artistes et organisations artistiques se retirent en masse du prestigieux Festival de Sydney en raison de son partenariat avec l’apartheid israélien.
2. Hewlett Packard Enterprise (HPE) met fin à son contrat de fourniture de serveurs pour l’informatisation de la base de données de la population d’Israël appelée Aviv System. La campagne continue sa mobilisation contre la complicité d’HPE avec la police et les services pénitentiaires israéliens.
3. Plusieurs auteurs arabes du Kuwait, d’Oman et d’Arabie saoudite se retirent du festival de littérature Emirates Airline qui vise de toute évidence à blanchir les atrocités des Émirats arabes unis en matière de droits humains tout en normalisant leur alliance avec Israël sous régime d’apartheid.