Les inondations à Gaza, nouvelle catastrophe qui frappe des Palestiniens désespérés
ONU Info
L’actualité mondiale Un regard humain
14 décembre 2023 Paix et sécurité
Les pluies diluviennes ont provoqué de nouvelles souffrances à Gaza, alors que les agences humanitaires de l’ONU ont réitéré jeudi leurs vives inquiétudes quant à la détérioration de la situation sanitaire dans l’enclave, dans un contexte de bombardements israéliens et d’affrontements avec les groupes armés palestiniens.
Le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA) a déclaré que de nombreuses zones de l’enclave palestinienne ont été inondées, « aggravant la situation des Palestiniens déplacés ».
De son côté, le chef de l’agence des Nations Unies sur les réfugiés palestiniens, l’UNRWA, Philippe Lazzarini, devait informer les journalistes à Genève sur la situation à Gaza ce jeudi, à la suite de sa dernière visite sur le terrain.
Tweet URL
Près de 1,9 million de personnes dans l’enclave sont déplacées suite aux violences et plus de la moitié d’entre elles se sont réfugiées dans la ville méridionale de Rafah.
Les abris de l’UNRWA dans le sud de la bande de Gaza recueillent neuf fois plus de personnes que leur capacité et de nombreuses personnes vivent en plein air, exposées aux conditions météorologiques difficiles, ou dans des abris de fortune.
Urgence pour l’eau et l’assainissement.
Pour lire la suite : https://news.un.org/fr/story/2023/12/1141642
Source : ONU Info