Nous vivons toujours dans la peur

dimanche 18 avril 2021

Defense For Children International

Les colons israéliens ciblent les enfants palestiniens de violentes attaques

PNG - 841.4 ko

« J’ai cru qu’elle était morte », a dit We’am à Defense for Children International - Palestine à la suite d’un incident en janvier où les colons israéliens l’ont attaquée, elle et ses enfants, à l’extérieur de leur domicile en Cisjordanie. Un colon israélien a frappé au visage avec une pierre, en la blessant, la fille de We’am, Hala, âgée de 10 ans . « J’ai essayée de la porter, mais je ne pouvais pas la porter à moi seule ».

Les enfants palestiniens qui habitant en Cisjordanie occupée, y compris Jérusalem-Est, se trouvent dans un environnement hyper-militarisé où ils sont exposés à la violence des colons et des soldats israéliens.

Les violences perpétrés par les colons israéliens contre les Palestiniens et leurs biens sont généralisées et se produisent quotidiennement dans toute la Cisjordanie. Les colons israéliens perpètrent des violences, endommagent et détruisent les biens des Palestiniens, prennent le contrôle des terres et commettent d’autres délits à l’encontre des civils palestiniens qui habitent en Cisjordanie occupée.

Defense for Children International - Palestine a recueilli des renseignements sur quatre attaques perpétrées entre le 17 janvier et le 15 février 2021 en Cisjordanie occupée par des colons israéliens, qui ont blessé six enfants palestiniens âgés de 3 à 13 ans. Les attaques ont eu lieu à proximité immédiate d’un certain nombre des colonies israéliennes illégales couvrant la Cisjordanie occupée. Deux des enfants ont eu besoin d’être hospitalisés à la suite des attaques, selon les preuves recueillies par DCIP.

Lire l’article complet ICI.