Pétition "Non à la complicité silencieuse des écoles d’art dans le génocide"

samedi 7 décembre 2024

Signez ! faites signer !

Non à la complicité silencieuse des écoles d’art dans le génocide

https://chng.it/FdXNx8rJXX

Nous, étudiant·es mobilisé·es des Beaux-Arts de Marseille et membres de
la Coordination de la Jeunesse du Sud pour la Palestine, protestons contre l’inaction de notre école quant au génocide du peuple palestinien par l’armée israélienne. La « neutralité » n’est pas une absence de positionnement mais une amplification du silence oppresseur qui soutient toutes les formes que prend le génocide en cours et elle n’est pas acceptable.

Dans un contexte d’écrasante censure et répression du soutien à la Palestine, nous exigeons que l’école des Beaux-Arts de Marseille, en tant qu’institution culturelle et pédagogique, assume ses responsabilités et prenne des mesures concrètes en faveur de la dignité du peuple et de la lutte palestinienne :

- La communication claire et publique d’un positionnement des Beaux-Arts de Marseille appelant à un cessez-le-feu immédiat, à la fin de l’occupation illégale israélienne et affirmant un soutien indéfectible au peuple palestinien.

Merci


Agenda

Array

<<

2025

 

<<

Février

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
2425262728