Plus de 100 morts en 24 heures – Gaza sous le feu des bombardements

mardi 3 décembre 2024

Le bilan des bombardements israéliens à Gaza s’élève à au moins 100 morts depuis l’aube de samedi, tandis que le blocus militaire israélien du nord de Gaza est désormais entré dans son troisième mois.

Israël continue de perpétrer des massacres à Gaza. (Photo : via QNN)

Par le personnel du Palestine Chronicle, 1er décembre 2024
Traduction IA
Pour lire l’article : https://www.palestinechronicle.com/over-100-killed-in-24-hours-gaza-faces-unrelenting-bombardment/

Dans le nord de Gaza, plus de 40 Palestiniens, dont des déplacés de la famille Al-Araj, ont été tués dimanche matin dans une frappe aérienne visant une maison dans la région de Tal al-Zaatar, a rapporté Al-Jazeera. Beaucoup restent coincés sous les décombres.

Lors d’une autre attaque dans le quartier d’Al-Nasr, à Gaza, trois civils ont été tués et plusieurs autres, dont des femmes et des enfants, ont été grièvement blessés. Les médecins de l’hôpital baptiste ont signalé des cas graves parmi les blessés.

Le centre de Gaza a également subi de lourdes pertes, avec neuf Palestiniens tués dans le camp de Nuseirat à la suite de frappes aériennes sur deux maisons.

Une attaque supplémentaire dans le camp a fait trois morts, dont des enfants, et en a blessé d’autres.

Dans le sud de Gaza, quatre Palestiniens auraient été tués dans le camp de Shaboura à Rafah, et deux enfants auraient été tués lors d’une attaque contre une tente de personnes déplacées à Khan Yunis.

Les forces israéliennes ont intensifié leur campagne de bombardements sur les zones résidentielles du nord de Gaza, aggravant les souffrances d’environ 65 000 à 75 000 personnes toujours bloquées dans cette zone.

L’UNRWA a souligné la détérioration des conditions de vie, notant qu’entre le 6 octobre et le 25 novembre, Israël a bloqué 82 des 91 tentatives d’acheminement de l’aide et en a entravé neuf autres.

Le mouvement palestinien Hamas a appelé à une enquête internationale sur les allégations selon lesquelles Israël utiliserait des armes interdites qui « vaporiseraient les corps », citant des témoignages inquiétants de médecins et de civils dans le nord de Gaza.

« Nous exigeons la formation d’un comité international pour enquêter sur l’utilisation d’armes interdites au niveau international par l’armée d’occupation terroriste dans le nord de la bande de Gaza, qui conduit à l’évaporation des corps », a déclaré le Hamas dans un communiqué.

« Les témoignages horribles donnés par des citoyens et des médecins dans le nord de la bande de Gaza après les raids et les massacres perpétrés contre des civils innocents (…) indiquent fortement » que l’armée israélienne utilise « des armes interdites lors de la campagne d’extermination brutale qui dure depuis cinquante-trois jours dans le nord de la bande de Gaza », poursuit le communiqué.


Agenda

Array

<<

2025

 

<<

Mars

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31