STOP ARMING ISRAEL

dimanche 3 mars 2024

Répondant à l’appel des syndicats palestiniens un appel à une journée mondiale d’actions pour exiger l’arrêt des livraisons d’armes vers Israël a été lancé pour le 11 mars 2024.

Lire l’appel des syndicats Palestiniens "Mettre fin à toute complicité, Arrêter d’armer Israël"

Alors qu’Israël poursuit son offensive génocidaire sur le peuple palestinien dans la bande de Gaza et ses opérations de nettoyage ethnique en Cisjordanie, des voix de plus en plus nombreuses s’élèvent pour demander l’arrêt du commerce des armes entre les grandes puissances occidentales et l’État colonial et d’apartheid. Si les États-Unis, mais aussi d’autres États occidentaux dont la France, arrêtaient de livrer des armes à Israël, toutes les opérations militaires d’Israël cesseraient en quelques jours, faute de munitions et de pièces de rechange. Suite à l’arrêt de la Cour Internationale de Justice ordonnant à l’État d’Israël de prévenir et de punir les incitations à commettre le génocide dans la bande de Gaza, ces États doivent, sous peine de complicité de génocide, cesser d’assister militairement l’armée d’occupation.

L’AFPS s’associe pleinement à cet appel et se mobilise pour sa réussite.

Les principales entreprises françaises d’armement, Thales, Safran, Airbus, Excellia, PGM Précision, Amefo Plasan… sont toutes impliquées. Elles possèdent des usines, des bureaux ou des centres de recherche dans de nombreuses villes de France.

Nous invitons les groupes locaux à consulter la carte réalisée par Stop Arming Israël, pour connaître la localisation de tous les sites des entreprises françaises qui vendent des armes ou des composants ou coopèrent avec des entreprises israéliennes d’armement.

Consulter la carte des localisations des entreprises

Nous invitons les groupes locaux concernés à se joindre à des actions organisées par Stop Arming Israël. Le plus simple pour connaître les lieux où sont organisées ces actions est de participer à la réunion en visio organisée chaque dimanche à 20h à laquelle on peut se connecter par ce lien : https://tinyurl.com/arretonsdarmerisrael.

Dans les cas où il n’y ait pas d’actions organisées par Stop Arming Israël, nous invitons les GL concernés à organiser, avec leurs partenaires des actions devant les sites de ces entreprises proches de chez eux. Nous invitons également les groupes locaux qui n’ont pas d’entreprises concernées près de chez eux à organiser des actions d’informations pour la population. Un tract sera proposé prochainement.

Il est temps de passer à l’action par tous les moyens à notre disposition : rassemblements, diffusion de tracts pour informer les personnels de ces entreprises et la population et tout autre moyen que les groupes locaux jugeront adaptés.

Mettons fin à toutes les complicités. Arrêtons d’armer Israël !