Témoignage d’Abu Amir, le 13 juillet 2024
Le 13 juillet, a eu lieu ce nouveau massacre dans le camp de déplacés d’Al Mawasi
Alors que le monde attend le cours des négociations pour un cessez-le-feu, qui pourrait aboutir à la fin des massacres et de la guerre d’extermination, l’occupation continue de commettre des massacres brutaux, indifférente à ce à quoi le monde aspire en termes d’arrêt de l’effusion de sang.
Des dizaines de civils innocents sont tués chaque jour, sans raison, simplement parce qu’ils sont Palestiniens, tandis qu’Israël bafoue les lois internationales qui assurent la protection des civils pendant les guerres.
Aujourd’hui au matin, l’occupation a commis un massacre majeur en bombardant des camps de personnes déplacées dans la région de Mawasi Khan Yunis, au sud de la bande de Gaza. Cet horrible massacre a fait plus de 90 martyrs et 300 blessés, pour la plupart des femmes et des enfants, selon un communiqué du ministère de la Santé, et ce nombre ne cesse d’augmenter.
La force de l’explosion était si énorme que les bâtiments ont tremblé dans la ville de Hamad, située à environ 7 kilomètres du lieu de l’explosion, où j’étais là avec le camarade Zakaria Bakr pour suivre les affaires des pêcheurs.
Le lieu de l’explosion se trouvait à moins d’un kilomètre du camp des agriculteurs. J’y suis ensuite allé et j’ai vu de nombreuses femmes dans le camp dans un état de tristesse horrible et pleurant à cause de ce qui s’était passé. Beaucoup de femmes du camp disaient : “Où pouvons-nous aller ? La mort nous suit partout.” Ils me demandaient quoi faire… et je ne sais pas quoi dire, parce que je suis comme eux, je ne sais pas quoi faire.
En l’absence de conscience du monde et de son silence face aux massacres perpétrés par Israël, nous ne pouvons qu’attendre la mort en silence, et l’histoire dans un avenir proche décrira le monde avec honte, honte face à l’exécution du peuple de Gaza.
Source : UJFP