Théâtre Joliette ! غزة، يا فرحتي GAZA Ô MA JOIE (une poétesse en temps de guerre)

jeudi 7 mai 2026

 ! غزة، يا فرحتي GAZA Ô MA JOIE
(une poétesse en temps de guerre)

Hend Jouda
Henri jules Julien
SHAEIRAT
à partir de 15 ans
seul en scène en langue arabe sur-titré en français
Réservation en ligne
https://theatrejoliette.notre-billetterie.fr/billets?kld=2526&spec=729
poésie
Du 21 au 27 mai 2026

Théâtre Joliette- petite salle- 2 place Henri Verneuil - 13002 Marseille

« Je soufflerai sur les plaies de Gaza ». Au milieu des décombres, la voix de Hend Jouda s’élève. Celle d’une poétesse palestinienne, réfugiée en Égypte, qui performe ses textes en arabe, écrits depuis le 7 octobre 2023. Hend fait entendre les blessures, les silences, la vie têtue qui persiste malgré tout. Entre l’ombre des bombes et la lumière d’un rêve d’enfant, une parole de femme, d’amour et de résistance.

Gaza ô ma joie est un chant douloureux et vibrant, une ode inattendue à la joie. La langue, tantôt grave, tantôt douce, y devient souffle de survie. Hend Jouda incarne une parole rare : celle d’une femme en temps de guerre. Elle choisit la poésie pour dire l’indicible et déployer une performance à la fois poignante et lumineuse, où la poésie devient acte de vie. Elle nous guide dans la traversée des ruines vers la possibilité d’une humanité en partage.

Seul en scène porté par SHAEIRAT. Cette plateforme internationale présente des spectacles et performances bilingues de poésie arabe contemporaine par les poétesses-mêmes : Festival d’Avignon 2022, tournées Europe, Égypte, Maroc Biennales Égypte et Maroc.


Portfolio

PNG - 175.2 kio

Agenda

Array

<<

2026

 

<<

Juin

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930