WAFA : « Le ministère de la Santé condamne l’enlèvement d’un patient par une force spéciale israélienne à Hébron »
HEBRON, 12 septembre 2024 (WAFA) – Le ministère de la Santé a condamné l’enlèvement d’un patient par une force spéciale israélienne alors qu’il recevait des soins médicaux à Halhul, au nord d’Hébron.
Le ministère a déclaré dans un communiqué qu’à minuit hier soir, une force spéciale israélienne en civil a pris d’assaut l’hôpital Président Mahmoud Abbas, a perquisitionné le département de médecine interne et a kidnappé le patient, Ayham Al-Saadi.
Le directeur général des hôpitaux, Haitham Al-Hadri, a ajouté que le patient recevait un traitement dans une chambre d’isolement et que son état de santé était critique, après avoir subi quatre opérations. Il souffrait également de sept fractures aux membres inférieurs.
Al-Hadri a souligné que le patient souffre d’une grave émaciation et d’une perte de poids, soulignant que l’enlèvement du patient représente un danger imminent pour sa vie.
Al-Hadri a mis en garde contre le danger des attaques répétées et du siège des hôpitaux par l’occupation, ce qui est incompatible avec toutes les conventions et normes internationales, qui stipulent la protection du personnel médical et sanitaire, des installations et des patients.
Source : IMEMC - Centre international des médias du Moyen-Orient
13 septembre 2024
traduit de l’anglais