Dernier numéro de la version française de la revue de Sabeel.

jeudi 9 juin

Ci dessous le dernier numéro de la version française de la revue de Sabeel.
La revue traite de la question de l’apartheid en Israël-Palestine par plusieurs articles très intéressants et engagés.

PDF - 886.6 ko

Déclaration d’objectif de Sabeel

Sabeel est un mouvement œcuménique de base, de théologie de la libération parmi les chrétiens palestiniens. S’inspirant de la vie et de l’enseignement de Jésus-Christ, cette théologie de la libération cherche à fortifier la foi des chrétiens palestiniens, à promouvoir l’unité entre eux, et à les aider à agir pour la justice et l’amour.
Sabeel s’attache à développer une spiritualité basée sur la justice, la paix, la non-violence, la libération, et la réconciliation pour les diverses communautés nationales ou de foi. Le mot « Sabeel » est un mot arabe signifiant à la fois le « chemin », le « chenal » ou la « source d’eau vive ».
Sabeel s’efforce aussi de développer dans l’opinion internationale une conscience plus claire de l’identité, de la présence et du témoignage des chrétiens palestiniens, ainsi que de tout ce qui les concerne aujourd’hui. Il encourage les personnes individuelles comme les groupes, à travers le monde, à travailler pour une paix juste, complète et durable établie sur la vérité et rendue possible par la prière et l’action.



Toutes les brèves du site