« Déluge d’Al-Aqsa » Jour 189 : dans l’attente des représailles iraniennes aux crimes israéliens

lundi 15 avril 2024

JPEG - 84.7 ko
En soutien au peuple palestinien et à la résistance à Gaza et à la lumière de l’agression israélienne sur les différents villages du Sud-Liban, la Résistance islamique [Hezbollah] attaque en permanence les sites d’occupation sioniste près de la frontière libanaise - Photo : médias de guerre / Résistance libanaise

Les États-Unis et Israël intensifient leurs préparatifs en vue d’une éventuelle frappe iranienne en réponse à l’attaque du consulat iranien à Damas. Entre-temps, le Hamas a conditionné un cessez-le-feu et un échange de prisonniers au retour des Palestiniens déplacés dans le nord de la bande de Gaza.

Victimes

- 33 634+ Palestiniens assassinés dans Gaza (*) par les troupes d’occupation
- 76 214 Palestiniens blessés dans Gaza suite aux tirs et bombardements israéliens.
- 462+ Palestiniens assassinés en Cisjordanie et à Jérusalem (**) depuis le 7 octobre

(*) Le ministère de la santé de Gaza a confirmé le 9 avril ce chiffre sur la chaîne Telegram. Certains groupes de défense des droits de l’homme estiment le nombre de morts bien plus élevé si l’on tient compte des personnes présumées mortes.

(**) Le nombre de morts en Cisjordanie et à Jérusalem n’est pas mis à jour régulièrement. Il s’agit du dernier nombre communiqué par le ministère de la santé de l’Autorité palestinienne à la date du 5 avril.

Principaux développements

- Les Israéliens ont tué 89 Palestiniens et en a blessé 120 au cours des dernières 24 heures dans la bande de Gaza, portant le nombre de morts depuis le 7 octobre à 33 634 et le nombre de blessés à 76 214, selon le ministère de la santé de Gaza.

- Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies déclare qu’une équipe a trouvé des destructions importantes et des bombes non explosées à Khan Younis, quelques jours après le retrait israélien.

- OMS : Au moins 9 000 Palestiniens malades ont besoin d’être soignés à Gaza.

- L’armée israélienne interdit aux conscrits de quitter le pays en prévision d’une éventuelle attaque iranienne.

- Le responsable de la police palestinienne chargé d’organiser la distribution de l’aide dans le centre de la bande de Gaza est tué par une frappe aérienne israélienne.

- Le secrétaire américain à la défense, M. Blinken, réaffirme le soutien des États-Unis à Israël face aux menaces de l’Iran.

- Médias israéliens : Israël prévoit de viser le cœur du territoire iranien.

- Cisjordanie : L’armée israélienne assassine deux Palestiniens et en blesse quatre à Tubas, selon le Croissant-Rouge palestinien.

Israël et les États-Unis se préparent à une attaque iranienne de représailles

Le ministère palestinien de la santé, basé à Gaza, a annoncé que 89 Palestiniens avaient été tués par des frappes aériennes israéliennes, leurs corps arrivant dans les derniers hôpitaux de la bande de Gaza aux côtés de 120 autres blessés au cours des dernières 24 heures.

Pendant ce temps, dans la ville de Gaza, les forces israéliennes ont assassiné huit Palestiniens lors d’une frappe aérienne sur le marché populaire de Firas, tandis qu’un pêcheur palestinien a été tué et deux autres blessés lors d’une frappe israélienne sur le quai de pêche de la plage de la ville.

Pour compléter votre lecture : https://www.chroniquepalestine.com/...

Source  : CHRONIQUES DE PALESTINE (Par Qassam Muaddi)