Infos Gaza 1163 : Rapport Hebdomadaire sur les Violations Israéliennes du Droit International et des Droits Humains dans les Territoires Palestiniens Occupés ( 1 - 7 Juin 2023)

jeudi 15 juin 2023

Atteinte au droit à la vie et à l’intégrité corporelle :

Un bébé palestinien a été tué et 10 autres Palestiniens, dont 2 enfants et une femme, ont été blessés, tandis que des dizaines d’autres ont été étouffés et ont subi des contusions lors des attaques des Forces d’occupation israéliennes (FOI) dans le territoire palestinien occupé (TPO). Les détails sont les suivants :

Le 5 juin 2023 , Mohammad Hitham al-Tamimi, deux ans et demi, a succombé à une balle dans la tête lors d’une fusillade des FOI dans le village de Nabi Saleh à Ramallah le 1er juin 2023. En outre, son père et 3 d’autres Palestiniens, dont une femme et un enfant, ont été blessés. (Détails disponibles dans le communiqué de presse du PCHR ).

Pendant ce temps, les blessés ont été victimes d’un usage excessif de la force qui a accompagné les incursions des FOI dans les villes et les villages, ou la répression des manifestations pacifiques

................



Toutes les brèves du site