L’occupation démolit l’école "Al-Tahaddi 5", à l’est de Bethléem
Publié le 07/05/2023
Aujourd’hui, dimanche, les forces d’occupation israéliennes ont démoli l’école élémentaire "Al-Tahaddi 5" dans le quartier « Jeeb Al-Dhib » à Beit Ta’mar, à l’est de Bethléem. L’école abrite environ 60 élèves de la première à la quatrième année, et elle a été démolie en 2017 avant d’être reconstruite la même année.
L’Union européenne a déclaré qu’Israël devait mettre fin à toutes les démolitions et expulsions, qui ne feront qu’augmenter les souffrances des Palestiniens et aggraver un environnement déjà tendu.
Dans un communiqué de presse, dimanche, l’Union européenne a exprimé son choc face à la démolition par les autorités d’occupation israéliennes de l’école "Jib al-Dib" financée par l’Union européenne, qui accueille 60 enfants.
Il a souligné que les démolitions sont illégales au regard du droit international et que le droit des enfants à l’éducation doit être respecté.
Ce matin, les autorités d’occupation ont démoli l’école primaire mixte "Al-Tahaddi 5" dans le quartier "Jub Al-Dhib" à Beit Ta’mar, à l’est de Bethléem.
Toutes les brèves du site