Nous apprenons ce lundi matin que le ministre de l’intérieur, complice des génocidaires, a fait arrêter Mariam Abu Daqqa a Marseille, juste avant son départ pour Toulouse. Darmanin a fait un arrêté d’expulsion contre elle.

mardi 17 octobre 2023

hier (16/10) sur Aljazira était interviewé Danny Ayalon, ex-conseiller en politique extérieur de B Netanyahou.
poussé dans ses retranchement sur la caractérisation de "punition collective" et de crime de guerre (et j’ajoute, peut-etre contre l’humanité) qui résulte de l’action en cours menée par le pouvoir israélien, Ayalon laisse échapper ceci, concernant le déplacem ent forcé de 1.1m de gazaouis :
"Il existe un immense territoire, un espace quasiment sans limite dans le désert du Sinaï, juste à l’extérieur de Gaza. L’idée est de - et ce ne sera pas la première que l’on agit ainsi - l’idée est qu’ils partent en direction de ces espaces ouverts où nous, et la communauté internationale préparerons les infrastructures, des villes de tentes [j’endends "tent cities"] avec de la nourriture et de l’eau. Vous savez, exactement comme pour les réfugiés de Syrie fuyant la boucherie d’Assad vers la Turquie il y a quelques années. La Turquie en a accueilli 2 millions. c’est l’idée. l’Egypte devra jouer le jeu."
[https://www.youtube.com/watch?v=UgoUq69NZ30 à partir de 16’38’’]



Toutes les brèves du site