Paris : un soutien d’Israël menace des manifestants pro-Palestine avec une arme à feu

Ce 7 décembre, lors de la manifestation parisienne pour la Palestine et le Liban, un soutien d’Israël a agressé et menacé des manifestants avec une arme à feu. Un acte scandaleux, conséquence directe de la criminalisation des soutiens à la Palestine par l’État français.
Pour lire la suite de l’article : https://www.revolutionpermanente.fr...
Ce samedi 7 décembre, lors de la manifestation pour la Palestine et le Liban qui avait lieu à Paris, un homme visiblement pro-Israël s’est approché d’un cortège et s’en est pris aux manifestants présents. Après avoir arraché des pancartes, il les a menacés avec une arme à feu.
Comme le raconte le vice-président d’EuroPalestine, Nicolas Shahshahani, juste après les faits :
« un homme a menacé des manifestants de notre cortège. Il avait commencé à arracher une pancarte lorsque des camarades lui ont demandé pourquoi il faisait ça. Il a sorti un flingue de sa ceinture. Nos camarades ont eu le réflexe d’appeler aussitôt la police qui était à proximité et qui est intervenue. L’homme a été arrêté. Des plaintes seront déposées dans les meilleurs délais. Cet incident montre l’esprit d’impunité généralisé qui anime les apprentis génocidaires, y compris à Paris, y compris dans une manifestation pacifique ».
Contacté par Révolution Permanente, Farid*, militant d’EuroPalestine, raconte : « On était en fin de manifestation dans le cortège d’EuroPalestine. Une camarade vient me voir en courant en me disant "il y a un sioniste là-bas, il m’a arraché ma pancarte et m’a photographié". Je suis allé vers cette personne et je l’ai photographié. Ça ne lui a pas plus, il s’est énervé et je lui ai répondu qu’il avait photographié ma camarade. A ce moment-là, il ouvre sa veste et il exhibe une arme à sa ceinture, il répète le geste une deuxième fois. Je suis immédiatement parti en courant vers la police. »
Dans une autre vidéo publiée par Urgence Palestine on voit l’homme, l’arme à la ceinture, être arrêté par la police. Suite à cela, le militant et plusieurs manifestants ont décidé de porter plainte.
SOURCE : Révolution Permanente