Rapport Hebdomadaire sur les Violations Israéliennes du Droit International et des Droits Humains dans les Territoires Palestiniens Occupés ( 09 - 15 Février 2023)

mercredi 22 février 2023

Atteinte au droit à la vie et à l’intégrité corporelle :

Six Palestiniens ont été tués, dont 4 civils dont deux enfants, par les tirs des Forces d’Occupation Israéliennes (FOI). Parmi les personnes tuées, une a été abattue par un colon israélien et un civil palestinien a succombé à sa précédente blessure. En outre, un détenu palestinien est mort dans les prisons israéliennes en raison de la politique de négligence médicale. De plus, 35 Palestiniens, dont un journaliste, ont été blessés par les tirs des FOI, tandis que des dizaines d’autres ont étouffé dans les attaques des FOI en Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est occupée. Les détails sont les suivants :

Le 9 février 2023, Shareef Hasan Waridat (19 ans) a été abattu par les FOI à un poste de contrôle militaire établi sur la route de contournement (60), à l’ouest du camp de réfugiés de Fawwar dans le sud d’Hébron. Le porte-parole militaire israélien a annoncé dans un communiqué que les soldats israéliens avaient abattu un Palestinien, qui avait tenté de les poignarder.

Le 10 février 2023, un détenu palestinien dans les prisons israéliennes, Ahmed Abu ’Ali, de la ville de Yatta à Hébron, est décédé à l’hôpital "Soroka" de Beer Sheva, après que son état de santé se soit détérioré, prétendument en raison de la politique de négligence médicale dans les prisons israéliennes. (Détails disponibles dans le communiqué de presse du PCHR .)

Le même jour, Hussain Khaled Qaraq’a (31 ans) a été tué par des tirs des FOI dans la rue « Colonie de Ramot », au nord-ouest de Jérusalem, après avoir renversé plusieurs colons à un arrêt de bus. Une séquence montre les forces d’occupation tuant Qaraq’a à bout portant alors qu’il était à l’intérieur de sa voiture.

Le 11 février 2023, Mithqal Suliman Rayan (27 ans) a été tué après avoir été directement touché à la tête par un colon israélien lors d’une attaque de colons contre des terres palestiniennes dans le village de Qarawatt Bani Hassan, à l’ouest de Salfit. (Détails disponibles dans le communiqué de presse du PCHR ).

................



Toutes les brèves du site