Rapport Hebdomadaire sur les Violations Israéliennes du Droit International et des Droits Humains dans les Territoires Palestiniens Occupés ( 16 - 22 Février 2023)

samedi 25 février 2023

Atteinte au droit à la vie et à l’intégrité corporelle :

11 Palestiniens, dont 4 civils ; l’un d’eux était un enfant, ont été abattus par les Forces d’occupation israéliennes (FOI), en plus d’un adolescent affilié aux groupes armés palestiniens qui a succombé à des blessures antérieures. Pendant ce temps, 98 autres, dont 16 enfants et 3 journalistes, ont été touchés par les balles des forces d’occupation en Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est, et des dizaines d’autres ont été asphyxiés par les attaques des FOI en Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est. De plus, un adolescent a été blessé dans la bande de Gaza. Les détails sont les suivants :

Le 20 février 2023 , Montaser Mohammed Al-Shawwa (17 ans), un résident du camp de réfugiés de Balata à Naplouse et membre des groupes armés palestiniens, a succombé à ses blessures par le feu des FOI le 08 février 2023 lors d’affrontements qui ont accompagné le raid des FOI dans l’est de Naplouse.

Le 22 février 2023 , ............



Toutes les brèves du site