une vidéo des agriculteurs palestiniens pour s’opposer à la campagne de diffamation israélienne
« Nous travaillons depuis bientôt vingt ans avec l’organisation de paysans palestiniens UAWC (Union of Agricultural work committees) et, avec vous, nous participons modestement à l’indépendance économique du peuple palestinien en commercialisant et en consommant les produits alimentaires issus du travail de ces agriculteurs dépendants des lois coloniales de l’occupant », écrit Jean-Marie Dansette, animateur de la coopérative « Le Philistin ».
« Ces projets, précise-t-il, sont soutenus par des bailleurs de fonds internationaux, mais depuis plusieurs mois, Israël a lancé une campagne de stigmatisation des agriculteurs palestiniens visant à stopper le travail de l’UAWC en Cisjordanie occupée. Pour ce faire, les médias sionistes alimentent des informations qui criminalisent les agriculteurs (cf. vidéo i24news ci-dessous) de manière à influencer les bailleurs de fonds étrangers qui soutiennent les projets de l’Organisation des Comités de Travailleurs Agricoles.
Pour contrecarrer la propagande de l’Etat colonial, les responsables de l’UAWC ont édité une vidéo qui montre leur travail et leur impact sur la vie quotidienne des Palestiniens, en particulier en ce temps de pandémie de la Covid 19.
Nous vous remercions, au nom des agriculteurs palestiniens l’UAWC, de diffuser la vidéo de promotion de leur travail, pour contrer la propagande de l’Etat colonial et participer activement au maintien des Palestiniens sur leur terre. »