Une source naturelle palestinienne interdite d’accès aux Palestiniens !
Ce mardi 15 octobre, la police israélienne a ouvert l’accès à tous les visiteurs de la source Ein Hanya, située au sud de Jérusalem... sauf aux Palestiniens !
Sous garde renforcée de la police et de l’armée d’occupation, cette source située tout près du village palestinien de Al-Walaja, et habituellement fréquentée par ses habitants, vient de leur être fermée, ainsi qu’à tous les Palestiniens, s’étonne Haaretz.
Alors que tous les visiteurs se trouvent invités à y entrer, même la route qui conduit aux principales villes palestiniennes alentour a été fermée.
Ein Hanya est l’une des plus grandes et plus importantes sources naturelles de la région de Jérusalem, et elle était fréquentée par des Palestiniens et des Israéliens pendant des années, jusqu’à ce qu’Israel décide, il y a deux ans, d’ouvrir à cet endroit un parc touristique, et le fasse concrètement à l’occasion de la fête juive de Sukkot en ce mois d’octobre 2019.
Les autorités israéliennes ont en outre annoncé que le checkpoint militaire d’Ein Yael serait déplacé plus au sud, de manière à séparer complètement cette source des villes et villages palestiniens.
Et les jours précédents, la police israélienne a empêché les agriculteurs palestiniens de venir travailler sur leurs champs, lorsque ces derniers étaient trop proche de la source.
BOYCOTT ISRAEL !
(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)
Source : Haaretz
CAPJPO-EuroPalestine