Les crimes israéliens en Palestine du 6 au 12 janvier

vendredi 21 janvier 2022

Trois Palestiniens de Cisjordanie ont été tués cette semaine par l’occupant. L’un est mort au combat, les autres ont purement et simplement été assassinés.

Jeudi, à 2h10 du matin, l’armée d’occupation mène un raid contre le camp de réfugiés de Balata à Naplouse. Le raid vise un certain Mohammed Salama, qui est raflé lors de la prise d’assaut de sa maison. Selon les sources israéliennes, les soldats auraient rencontré une résistance armée – comme les peuples occupés en ont le droit et comme le groupe Manoukian, en France, en a donné l’exemple… Le PMG ne mentionne que des jets de pierres. Quoi qu’il en soit, l’un de ces résistants, Bakeer Hashash, est tué d’un balle dans la tête lors de la confrontation.

Attaques à la voiture bélier et meurtre d’un vieillard Ce même jeudi, à 6h20 du matin, près de Beit Sira (à l’ouest de Ramallah). Mustafa Falaneh (ou Filna, selon transcription), père d’une fillette de 18 mois, se rend à son travail en Israël. Alors qu’il traverse la rue, un colon fonce sur lui et l’écrase avec sa voiture. La police israélienne mène l’enquête sur cet assassinat. On peut compter sur son objectivité…*



Toutes les brèves du site