Rapport Hebdomadaire sur les Violations Israéliennes du Droit International et des Droits Humains dans les Territoires Palestiniens Occupés ( 10 - 16 Novembre 2022 )

jeudi 24 novembre 2022

Atteinte au droit à la vie et à l’intégrité corporelle :

Une fillette palestinienne a été tuée et six Palestiniens, dont un enfant et un militant de la solidarité internationale, ont été blessés, tandis que des dizaines d’autres ont été asphyxiés lors d’attaques des Forces d’occupation israéliennes (FOI) en Cisjordanie, y compris à Jérusalem-Est occupée. Les détails sont les suivants :

Le 14 novembre 2022, les forces d’occupation ont tué Fulla Rasmi ’Abdul al-’Aziz Masalmah (16 ans) et blessé Anas Suliman Hassounah (26 ans) d’une balle réelle dans l’épaule gauche, puis l’ont arrêté. Cet incident s’est produit après que les FOI ont ouvert le feu sur un tracteur Hyundai avec une plaque d’immatriculation jaune conduit par Hassounah avec la fille assise à côté de lui dans le quartier des écoles du village central de Beitunia, à l’ouest de Ramallah, où les FOI patrouillaient dans la zone. Les forces d’occupation ont affirmé que l’engin mentionné ci-dessus avait tenté d’écraser des soldats israéliens et que le conducteur n’avait pas obéi aux ordres des soldats de s’arrêter, alors ils ont ouvert le feu sur le véhicule, blessant la fille dans le dos avec une balle réelle qui s’est enfoncée dans sa poitrine. Il n’y avait aucun témoin oculaire dans la région au moment de l’incident, car il s’est produit à l’aube, mais des images publiées sur les réseaux sociaux montrent que les FOI ont ouvert le feu sur le véhicule par derrière.

......



Toutes les brèves du site