Stop à l’hypocrisie de l’Union Européenne ! (Vidéos)
L’Union Européenne (UE), qui entretient les meilleures relations avec l’Etat colonial israélien, lui accordant faveur sur faveur, à commencer par un accord commercial qui le dispense de tous droits de douanes en Europe, y compris sur les produits illégaux des colonies qui ne sont pas contrôlés, se permet de se dire « préoccupée » voire « choquée » par la situation en Palestine.
Ainsi, concernant Kalil Awawdeh, l’UE s’est déclarée « choquée par les horribles photos de Khalil Awawdeh, en grève de la faim depuis 169 jours, et nous protestons contre sa détention sans inculpation et et sa mort imminente. Soit il est inculpé, soit il doit être libéré », a « courageusement » déclaré l’UE ce lundi.
Qu’attend l’UE pour prendre des sanctions contre Israël ? Elle a su le faire pour la Russie en quelques jours. Et pour Israël, cela dure depuis 74 ans. Pourquoi ne pas commencer par supprimer l’accord commercial entre l’Europe et Israel, ainsi que les différents programmes de « recherche et développement » entre eux ?
ET A GAZA, L’UE FINANCE UN MARATHON MAIS APPROUVE LE BLOCUS ?