Defense Children International : le bilan terrible de l’année 2022 pour les enfants palestiniens

dimanche 1er janvier 2023

« Cette année a été particulièrement meurtrière pour les enfants palestiniens en Cisjordanie occupée, y compris Jérusalem-Est, et dans la bande de Gaza », rapporte l’association Defense Children International (DCI-Palestine) dans on bilan annuel.

 » En plus de tuer des enfants palestiniens en toute impunité, les forces israéliennes ont systématiquement détenu et maltraité des centaines d’enfants palestiniens dans le système de détention militaire israélien, démoli ou menacé de démolir des dizaines d’écoles palestiniennes et intensifié leurs efforts pour réduire au silence et éliminer la société civile palestinienne et les organisations de défense des droits de l’homme », conclut ce rapport.

PNG - 371.7 ko

EN CISJORDANIE

Les forces israéliennes tirent systématiquement pour tuer des enfants palestiniens, en violation du droit international. Elles ont tué 36 enfants palestiniens à balles réelles cette année en Cisjordanie occupée. Elles utilisent intentionnellement la force létale contre des enfants palestiniens dans des circonstances qui peuvent s’apparenter à des exécutions extrajudiciaires ou délibérées, écrit DCIP.

« Une grande partie du ciblage des enfants palestiniens par l’armée israélienne s’est concentrée dans le nord de la Cisjordanie occupée en 2022. Treize des 36 enfants palestiniens tués par les forces israéliennes en 2022 l’ont été dans le gouvernorat de Jénine. La moitié de tous les enfants palestiniens assassinés par les forces israéliennes en 2022 l’ont été dans les gouvernorats de Jénine ou de Naplouse, selon les documents recueillis par DCIP.

DANS LA BANDE DE GAZA

...

LA TORTURE DES ENFANTS PALESTINIENS PAR ISRAEL

...

LA DÉTENTION « ADMINISTRATIVE » AUSSI POUR LES ENFANTS

...

DÉMOLITIONS DE MAISONS ET ATTEINTES AU DROIT DES ENFANT PALESTINIENS A L’ÉDUCATION

...

Lire l’article complet ICI.