États-Unis : une série de démissions pour protester contre la guerre à Gaza secoue l’administration Biden
Lily Greenberg Call est la première responsable politique américaine de confession juive à quitter ses fonctions pour dénoncer le soutien de Washington à la guerre israélienne à Gaza, et la dernière en date d’une longue série de démissionnaires protestataires.
Lily Greenberg Call a annoncé mercredi sa démission de l’administration Biden en raison du soutien des États-Unis à la guerre israélienne à Gaza, devenant ainsi la première responsable politique américaine de confession juive à démissionner pour protester contre la guerre.
Lily Greenberg Call, qui était assistante spéciale du chef de cabinet du ministère de l’Intérieur, a envoyé mercredi après-midi une lettre de démission à la secrétaire à l’Intérieur Debra Haaland.
Dans sa lettre, partagée avec Middle East Eye, Greenberg Call a déclaré : « Je ne peux plus, en toute bonne conscience, continuer à représenter cette administration face au soutien désastreux et continu du président Biden au génocide israélien à Gaza. »
« Ce que j’ai appris de ma tradition juive, c’est que chaque vie est précieuse. Que nous sommes obligés de défendre ceux qui sont confrontés à la violence et à l’oppression, et de remettre en question l’autorité face à l’injustice », a-t-elle écrit.
Lily Greenberg Call avait par le passé travaillé sur la campagne présidentielle de la vice-présidente Kamala Harris avant de participer à celle de Joe Biden en 2020.
Lire la suite de l’article : https://www.middleeasteye.net/fr/ac...
Source : MIDDLE EAST EYE
Par Umar A Farooq à Washington, ÉTATS-UNIS
Published date : Jeudi 16 mai 2024 - 12:25 | Last update : 4 days 2 hours ago