Festival des Fadas : Les pas sages d’un fou et les aventures de NasserEddine Hodja

mercredi 2 août 2023

Succès des propositions en lien avec la Palestine lors du weekend au Village des Fadas du Monde.

JPEG - 579.5 ko le public attentif pendant le spectacle de poésies de Mahmoud Darwish, Dareen Tatour, Ziad Medoukh et d’autres.
JPEG - 341.4 ko lnotre amie Basela et son e trio
JPEG - 468.5 ko le public
JPEG - 617.6 ko JPEG - 104 ko JPEG - 63.1 ko JPEG - 52.1 ko
l’atelier cuisine a connu un beau succès : falafels, excellents et très appréciés.

Merci à Thierry et à Philippe pour les photos et les commentaires

La Provence en parle

JPEG - 89.8 ko
‐----------------


Dans le cadre du Festival des Fadas , le Collectif ’’ Mart’ Égalité ’’ a le très grand plaisir de vous inviter à une soirée DJHA

DIMANCHE 30 JUILLET à 17h à Martigues - Jardin de Ferrières (à côté de la Place des Aires).

Le conteur Kamel Zouaoui interprètera plusieurs personnages dont : Nasredine (Djha), Khadija ( son épouse), Farrouk(son fils ), le vieux tailleur, l’Imam, Latifa (jalouse et méchante voisine), Mounir (l’époux de Latifa, fainéant
et jaloux).

Nasser Eddine Hodja (DJHA) célèbre penseur de l’Islam, né en 1209 à Konya (Turquie) et dont les histoires complètement ’’ loufoques ’’ vont vous émerveiller.

Sans le savoir, nous connaissons tous une histoire de Djha et ce magnifique voyage en Orient offre une méditation sur la vie et enchante les esprits. Venez ’’ récolter ’’ de la sagesse et vous faire vous sentir du même monde.

منذ القدم،من المغرب الى الصين قصص جحا تزال تضحكنا،تعالو واستمتعوا بسماع قصص
هذاالحكيم المجنون

Nous organisons aussi sous la tente ’’ berbère ’’, les 29 et 30 Juillet, une information concernant les raisons qui ont poussé des jeunes des Minguettes (quartier de Lyon) à organiser en 1983 une ’’ Marche pour l’Égalité et contre le racisme ’’ (et non ’’La Marche des beurs’’ !!!) comme l’avaient fait avant eux le Mahatma Gandhi et le pasteur Martin Luther King.
C’était la plus grande Marche jamais organisée en France. 40 ans après, le bilan actuel est terrible pour les pouvoirs politiques successifs qui n’ont jamais compris ni été à la hauteur des enjeux et des questions posées par la société.